Libre l'été dernier sur le marché des transferts, Gianluigi Donnarumma a finalement rejoint le PSG. Pour autant, le gardien italien aurait pu rejoindre un autre cador européen.
Gianluigi Donnarumma a été l'un des feuilletons du dernier mercato estival. Après six années passées dans les cages du Milan AC, le gardien de but de 22 ans avait décidé de partir librement de son club formateur. Une opportunité en or à 0€ sur laquelle s'est jeté le PSG. Malgré les performances XXL de Keylor Navas (34 ans) depuis son arrivée en 2019, Leonardo a misé sur l'avenir en signant pour 5 ans Donnarumma. Le récent vainqueur de l'Euro avec l'Italie aurait cependant pu échapper au PSG...
Chelsea a pensé à Donnarumma
Selon les informations de Fabrizio Romano, Chelsea aurait eu l'opportunité de recruter librement Gianluigi Donnarumma il y a de cela quelques mois. Toutefois, le conseil d'administration des Blues aurait décidé de faire confiance à Édouard Mendy, en déclarant notamment que le Sénégalais « est aussi notre gardien de but pour les années à venir », comme le rapporte le journaliste italien sur Twitter. Un choix finalement payant pour Chelsea, qui a remporté la Ligue des champions notamment grâce aux énormes performances de Mendy, élu par la suite meilleur gardien de la saison par l'UEFA.