Jeudi après-midi, Thomas Meunier a officialisé comme prévu son arrivée au Borussia Dortmund. Pourtant, l’ancien latéral droit du PSG disposait de deux autres options, et notamment une prestigieuse en Premier League.
« Le grand jour est arrivé ! J'ai l'immense honneur de vous annoncer mon engagement avec le Borussia Dortmund ! Un nouveau chapitre s'ouvre à nous, à vous, à moi. Que de fierté de revêtir le maillot jaune et noir ! ». Ce sont par ses mots diffusés sur les réseaux sociaux jeudi après-midi que Thomas Meunier (28 ans) a officialisé son arrivée au Borussia Dortmund après être arrivé au terme de son contrat avec le PSG. Le latéral belge a donc trouvé son nouveau challenge, et pourtant, Meunier aurait pu opter pour deux autres destinations avec sa belle cote sur le marché.
Mourinho le voulait à Tottenham, l’Inter s’est également renseigné
L’Equipe annonce en effet que Thomas Meunier disposait de deux autres pistes concrètes en plus du Borussia Dortmund : l’Inter et Tottenham. Sollicité par le club italien, l’ancien défenseur du PSG avait surtout été contacté au téléphone par José Mourinho qui souhaitait vivement l’attirer chez les Spurs. Mais Daniel Levy, le président de Tottenham, aurait coupé court au dossier alors que Thomas Meunier aurait été attiré par la perspective d’un nouveau challenge en Premier League après le PSG. Et c’est donc Dortmund qui a raflé la mise…