menu close2
search
Annuler
  1. 10h00 Un joueur «vraiment spectaculaire» a signé : Voilà comme le PSG a bouclé le transfert parfait !
  2. 09h15 On peut déjà lire la stratégie du principal rival de Seixas aux Mondiaux...
  3. 09h00 Zinedine Zidane lâche une «bombe» en équipe de France : «On pensait que c'était terminé»
  4. 06h00 Un transfert a choqué tout le monde au PSG : Voilà l'entraîneur qui a permis de boucler cette signature surprise... et ce n'est pas Luis Enrique !
  5. 04h00 Après l'arrivée de Zinedine Zidane, Kylian Mbappé annonce qu'il va être banni en équipe de France dans quelques années !
Mercato - PSG : Thiago Silva tacle Leonardo après son départ du PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désormais à Chelsea, Thiago Silva n’oublie pas son départ du PSG qu’il n’a pas digéré. Interrogé dans le CFC, le défenseur brésilien n’a pas été tendre à l’égard de Leonardo.

En 2012, Leonardo décidait de faire appel à Thiago Silva pour renforcer la charnière centrale du PSG. Trois années et demie auparavant, c’est le même Leonardo, alors entraîneur de l’AC Milan, qui avait été dénicher le défenseur central à Fluminense, lui permettant ainsi de se révéler aux yeux de l’Europe. Et pourtant, l’Italo-brésilien n’a pas fait de cadeau à son protégé cet été. Alors que ThiagoSilva était un cadre du Paris Saint-Germain après huit saisons, Leonardo a décidé de ne pas prolonger le bail du joueur, alors âgé de 35 ans, avant de faire volte-face après un Final 8 de Ligue des champions où Thiago Silva s’était fait remarquer. Il était toutefois trop tard puisque le joueur avait donné sa parole à Chelsea, et ce départ par la petite porte a toujours du mal à passer chez lui.

« Leonardo ? C’est la chose la plus triste » 

« Leonardo ? C’est la chose la plus triste à mon avis. C'est lui qui m'a amené à l'AC Milan, lui qui m'a amené au PSG. Cela veut dire qu'il me connaît très bien. Il a passé six ou sept ans avec moi, cela veut dire qu'il pouvait me connaître un peu plus. Et c'était le contraire. Quand je suis arrivé à Chelsea, j'ai eu un coach qui me donnait l'impression d'être avec moi depuis dix ans. Cela me fait plaisir et me fait continuer à travailler très fort. La tristesse, c'est que je suis le capitaine qui a le plus gagné de titres avec le PSG, et je suis sorti par la porte de derrière, pas par la grande porte. Ils ont dit deux ou trois mois avant (la fin de la Ligue des champions ndlr) que je ne faisais pas partie du projet », a confié Thiago Silva dans le CFC.

Articles liés