Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas s'enflamme pour une recrue estivale !

Arrivé cet été en provenance du Havre, Pape Gueye fait l'unanimité à l'OM, ou il a déjà dépassé Kevin Strootman dans la hiérarchie. André Villas-Boas a tenu à rendre hommage à son jeune milieu de terrain pour ses débuts réussis dans la cité phocéenne. 

Après une dernière journée chaotique, à l'image de leur parcours, contre Manchester City, l'Olympique de Marseille a dit adieu à toute compétition européenne, sortant ainsi par la petite porte en terminant dernier de son groupe derrière l'Olympiakos et en n'ayant pas inscrit le moindre but dans le jeu. Toutefois, si la campagne européenne de l'OM est à oublier, les hommes d'André Villas-Boas réalisent une première partie de saison solide en championnat, et restent sur une série de 5 victoires consécutives. Au cours d'une année difficile financièrement, les dirigeants phocéens peuvent se féliciter d'avoir déniché de bonnes recrues à moindre coût à l'instar de Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund, mais surtout Pape Gueye. Récemment arrivé libre du Havre, le jeune milieu est la belle surprise de l'OM en ce début de saison, et a reçu les félicitations de son entraineur, André Villas-Boas.

« Il a été extraordinaire »

Présent en conférence de presse à la suite de la victoire de l'OM lors du choc contre l'AS Monaco ce samedi (2-1), André Villas-Boas n'a pas tari d'éloge Pape Gueye, qui a relégué Kevin Strootman un peu plus loin dans la hiérarchie : « C'est le secteur où il y a le plus de concurrence cette année. Tous sont incroyables. J'ai eu une conversation avec Kévin (Strootman) l'autre jour. Malheureusement pour lui, sur cet aspect-là, on a beaucoup de compétitions. On attend beaucoup de Pape, et vous avez pu voir son match impressionnant à City. On avait laissé Cuisance au repos contre City, donc on lui a maintenu notre confiance. Pape est entré à la place de Sanson, il a été extraordinaire. Il monte en puissance. Il peut être plus qu'un six, car il est très à l'aise en attaque. J'espère qu'il va continuer, mais on ne peut pas jouer avec cinq ou six milieux » a ainsi déclaré le technicien portugais, dans des propos relayés par Le Phocéen. 

Articles liés