De retour à la compétition dimanche, Sergio Ramos a impressionné Jérôme Rothen qui ne regrette absolument pas Thiago Silva.
Cet été, le PSG a attiré Sergio Ramos libre après la fin de son contrat au Real Madrid. Un choix que certains observateurs ont eu du mal à comprendre puisque le PSG avait décidé de ne pas conserver Thiago Silva un an plus tôt. Et les doutes n'ont cesse de grandir compte tenu des doutes sur l'état physique de Sergio Ramos qui aura du attendre 5 mois après son arrivée pour débuter sous les couleurs parisiennes. Mais pour Jérôme Rothen, c'était le bon choix.
«Certains parlent de Thiago Silva, mais ça n’a rien à voir»
« Je crois en la bonne étoile de Sergio Ramos ici au PSG. Face à Saint-Etienne, qui était plutôt sur une bonne dynamique, après autant de mois sans jouer, franchement il m’a surpris. On a vite oublié quel joueur il est. Quand on voit l’impact qu’il a sur ses coéquipiers, c’est un vrai patron. C’est un joueur multifonctions. Il est bon dans les duels, dans le placement, l’anticipation, la vision du jeu… Tout cela, il ne l’a pas perdu. En plus, sur ce match, techniquement, il n’a quasiment pas eu de déchets. Et il n’a pas fait que des passes à deux mètres, il a tenté des transversales. Je suis agréablement surpris par son niveau. Mais je n’avais pas vraiment de doute, parce que, ce joueur-là, il n’y a pas d’équivalent dans le monde. S’il laisse ses soucis physiques de côté, il deviendra le vrai patron du PSG. Certains parlent de Thiago Silva, mais ça n’a rien à voir. Ramos est unique dans son aura, dans sa façon de se faire respecter sur le terrain et dans le vestiaire », assure-t-il au micro de RMC.