Déjà très actif en coulisses en vue du prochain mercato estival, Leonardo travaille sur de nombreuses pistes et notamment sur des joueurs français. Le PSG surveille ainsi plusieurs tricolores, mais sur lequel faut-il se concentrer ?
Bien que la situation actuelle rende incertaines les dates du prochain mercato, les clubs s'activent en coulisses. En cette période de confinement, les téléphones des directeurs sportifs et agents chauffent. Et c'est bien évidemment le cas de Leonardo. Revenu au poste de directeur sportif du PSG l'été dernier, le Brésilien semble avoir les idées claires concernant ses objectifs et contrairement au précédent mercato estival, il a eu un an pour tant anticiper. Et visiblement, le recrutement du club de la capitale pourrait prendre des allures tricolores. Leonardo semble effectivement avoir la volonté de franciser l'effectif du PSG et les premières pistes du dirigeant du club de la capitale abondent en ce sens. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Antoine Griezmann semble être la seule monnaie d'échange envisagée en cas de départ de Neymar au FC Barcelone comme le révélait la presse espagnole ces derniers jours. Mais quel joueur français doit recruter le PSG ?
Un recrutement made-in France pour le PSG ?
Ainsi, les pistes tricolores sont nombreuses. Comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité ce jeudi, Leonardo se penche notamment sur la situation de Tiémoué Bakayoko, prêté à l'AS Monaco et qui n'entre plus dans les plans de Chelsea. C'est d'ailleurs le Brésilien qui avait attiré le milieu de terrain au Milan AC où il a réussi un bel exercice en prêt. Toujours selon nos informations, Houssem Aouar est également visé par le PSG. Mais cette fois-ci, c'est Nasser Al-Khelaïfi qui apprécie le profil du milieu de l'OL. Dans le même profil que Bakayoko, Leonardo se serait également penché sur la situation de Tanguy Ndombélé dont la première saison à Tottenham est très compliquée, surtout depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc. Mais le PSG pourrait frapper encore plus fort puisque les noms de Paul Pogba (Manchester United) et de N'Golo Kanté (Chelsea) sont régulièrement associés au club de la capitale, bien que ces dossiers semblent compliqués. En Espagne, le club parisien est vu comme le principal concurrent du Real Madrid pour Eduardo Camavinga (Rennes), le nouveau crack du football français. Toujours en Ligue 1, El Pais annonçait récemment que Thomas Tuchel avait réclamé Wissam Ben Yedder auteur d'une très belle saison avec l'AS Monaco. Enfin, les dernières pistes françaises en date ont été révélées par Abdellah Boulma. Ce sont celles menant aux deux défenseurs du RB Leipzig : Nordi Mukiele et Dayot Upamecano. Bref, le PSG pourrait bien renforcer son contingent tricolore cet été.