Avec l'arrivée de Luis Campos, Danilo Pereira était pressenti pour être l'une des victimes des grandes manœuvres du nouveau conseiller sportif parisien. Lors de la préparation, sa polyvalence a plu à Christophe Galtier et aux dirigeants qui l'ont conservé. Depuis, il a fait son trou et a même permis au PSG de l'emporter ce dimanche.
Un temps annoncé sur le départ lors du mercato estival, Danilo Pereira ne s'attendait certainement pas à jouer autant cette saison. La résilience du Portugais lui avait permis de rester au PSG où il se fond de plus en plus dans l'effectif. Il avait notamment profité de la blessure de Presnel Kimpembe afin de dépanner en défense. Toujours discret, il ne crée pas de vagues dans le vestiaire et c'est l'une des raisons pour laquelle il est apprécié. Il s'était fait une frayeur face à l'OM en sortant sur blessure, lui qui a pour objectif d'aller au Qatar avec le Portugal, mais a fait son grand retour ce week-end en se montrant décisif.
Transferts - PSG : Messi face à un dilemme XXL pour son mercato ? https://t.co/pkfUCXiWqZ pic.twitter.com/Wj3M9Q85rU
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
Danilo Pereira a donné la victoire au PSG
Le milieu de terrain reconverti défenseur n'a pas manqué de rythme pour son retour à la compétition. Il n'a presque jamais été pris à défaut en remportant les duels aériens notamment. Un jeu de tête excellent qui lui a permis de couper la trajectoire sur corner afin de marquer le but du 2-1 en toute fin de rencontre et de permettre au PSG de l'emporter au Moustoir face à Lorient. Plus incroyable encore, c'est le meilleur buteur du PSG en 2022 derrière le trio infernal Mbappé-Neymar-Messi.
Galtier est sous le charme
En conférence de presse, Christophe Galtier a couvert de louanges son joueur. « Dani c'est un joueur un peu couteau suisse et, croyez-moi, c'est un compliment, ce n'est pas péjoratif. Il est capable de jouer au milieu, à droite ou à gauche dans une charnière centrale. Il a beaucoup de vécu. Il a évidemment une bonne lecture du jeu et une bonne présence sur les coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs » a souligné le coach du PSG.