Mercato - PSG : Sergio Ramos lâche ses vérités sur son calvaire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé libre au PSG durant l'été 2021, Sergio Ramos quittait ainsi le Real Madrid 17 ans après son arrivée. Un énorme changement pour le défenseur espagnol qui a connu des soucis d'intégration sans grande surprise. Mais surtout, l'ancien capitaine de la Roja a été lourdement handicapé par des blessures qui ont plombé sa saison. Et alors que tout va beaucoup mieux, il revient sur ses débuts poussifs à Paris.

«L'an passé est oublié»

Présent en conférence de presse, Sergio Ramos est d'ailleurs revenu sur ses difficultés de la saison dernière. « La saison passée a été difficile à vivre parce que j’ai subi des blessures et j’ai dû m’adapter à un nouveau club après avoir passé presque toute ma carrière au Real Madrid. Ce sont des étapes qu’il faut surpasser. J’ai été très peu blessé durant ma carrière et beaucoup la saison passée, c’est comme ça (sourire). J’y ai fait face et j’espère ne plus avoir à le faire. Ce sont des choses qui touchent votre vie aussi bien professionnelle que personnelle. L’effort, l’exigence, le professionnalisme et la persévérance ont été des clés pour surmonter ces épreuves. Je suis arrivé ici en pensant que j’allais jouer à mon meilleur niveau, et je pense l’être à présent. C’est totalement oublié. Il y a eu beaucoup de changements : l’entraîneur, la direction sportive, certains joueurs. Je peux dire que je suis heureux à Paris (sourire). Je suis bien installé et je suis affamé de gagner de nouveaux trophées en jouant à mon meilleur niveau, comme je l’ai fait tout au long de ma carrière », assure-t-il avant d'afficher ses ambitions avec le PSG en Ligue des champions.

Sergio Ramos affiche ses ambitions

« La Champions League se joue sur des petits détails. (...) Le facteur chance, le facteur histoire peuvent entrer en compte. La Juventus est toujours une équipe qui compte en Ligue des champions. Mais si c'était juste une histoire de chiffres, tout le monde aurait une Ligue des champions chez soi », ajoute Sergio Ramos qui est particulièrement bien placé pour évoquer la façon dont remporter une Ligue des champions.

Articles liés