Mercato - PSG : Grand feuilleton de l'ère QSI, Koulibaly lâche ses vérités
Axel Cornic

Kalidou Koulibaly a été l’un des grands feuilletons mercato de ces dernières années au Paris Saint-Germain. Pourtant, au moment de quitter le Napoli en fin de saison dernière, le défenseur central a décidé de tenter l’aventure anglaise en rejoignant Chelsea. Il s’en explique...

Depuis l’arrivée de QSI au début des années 2010, un grand nombre de joueurs ont été liés au PSG et certains plus que les autres. C’est le cas de Kalidou Koulibaly, qui a longtemps semblé être le grand objectif des Parisiens en défense centrale... mais qui n’est finalement jamais arrivé.

« J’ai eu plusieurs offres, mais je ne les ai pas acceptés »

Cet été, il a bien quitté le Napoli, mais plutôt pour rejoindre Chelsea et il s’en est expliqué dans un entretien accordé au Corriere della Sera. « Je crois que c’était le destin » a déclaré Koulibaly. « Mon cycle à Naples était fini et ça devait se passer comme ça. J’ai eu plusieurs offres, mais je ne les ai pas acceptés ».

« La Juventus ? C’était un maillot que je ne pouvais pas porter »

S’il n’a pas parlé du PSG, il a confié avoir été approché par la Juventus, mais sa loyauté envers le Napoli l’a empêché d’accepter une telle offre. « C’était un maillot que je ne pouvais pas porter » a poursuivit Koulibaly. « C’est une question de foi e de respect ».

Articles liés