Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sergio Ramos, Donnarumma… Le Qatar a deux objectifs avec son recrutement !

Alors que le PSG est en train de réaliser un mercato estival colossal, Omar Da Fonseca explique que les objectifs fixés par le Qatar ne sont pas uniquement sportifs avec ce gros recrutement.

Depuis le début du mercato estival, le PSG a enchainé les gros coups sur le marché des transferts puisque Georgino Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma se sont engagés avec le club de la capitale. Le Qatar s’offre donc un recrutement colossal pour enfin parvenir à atteindre son objectif de remporter la Ligue des Champions, mais pas que…

« Il y a une vraie stratégie internationale du PSG »

Omar Da Fonseca, qui a porté les couleurs du PSG dans les années 80 et fait désormais partie des grands consultants en France, a livré son ressenti à ce sujet sur Europe 1 : « Le PSG monte une grosse équipe, je pense que cela est voulu et il y a une vraie stratégie de passer la frontière, de gagner. Cela peut paraître brusque mais le PSG essaie de tout faire pour remporter la Ligue des Champions, ce qui serait l’aboutissement total. J’y vois également une vraie stratégie internationale. Le PSG veut se montrer. Par exemple, si vous allez en Amérique du Sud il y a plein de maillots du Paris Saint-Germain alors qu’à mon époque, on ne savait même pas les couleurs du club. On n’arrive pas à reconnaître la dimension que prend le PSG, car notre culture sport on l’a sous-estime. Mais il faut l’accepter, il y a une volonté d’être à la hauteur des grandes équipes anglaises comme Manchester United et l’industrie demande ça », confie Da Fonseca.

Articles liés