Mercato - PSG : Sarkozy, Wenger… Le Qatar a tranché pour l’après-Al-Khelaifi
Thomas Bourseau

Nasser Al-Khelaifi est à la tête du PSG depuis plus de dix ans à présent et pourrait ne pas s’éterniser à son poste alors qu’il semblait jusqu’ici intouchable. Et pour ce qui est de son éventuelle succession, il ne faudrait pas compter sur Arsène Wenger et Nicolas Sarkozy, deux pistes récurrentes de ces dernières années.

Depuis l’été 2011 et le rachat du PSG par QSI, Nasser Al-Khelaifi est à la tête du club de la capitale et occupe le poste de président. Et malgré différents changements au sein de la direction, le président Al-Khelaifi n’a jamais été concrètement remis en question. Mais pour combien de temps ?

Al-Khelaifi plus intouchable ?

Alors que Nasser Al-Khelaifi est au cœur d’une sale histoire de détention dans l’affaire Tayeb Benabderrahmane, le président du PSG ne serait plus non plus intouchable à Paris pour des raisons sportives avec le nouveau feuilleton Kylian Mbappé notamment. Au point où sa succession soit déjà discutée en coulisses ?

Le Qatar scrute le marché pour l’après-Al-Khelaifi, mais pas Wenger et Sarkozy

Deux noms sont revenus avec insistance ces dernières années en cas de remplacement de Nasser Al-Khelaifi. Cependant, selon Média Foot, aucun des deux favoris à la succession du président du PSG devrait déposer ses valises à Paris pour occuper cette fonction. En effet, Média Foot affirme ces dernières heures que ni Arsène Wenger, ni Nicolas Sarkozy. En parallèle, les hauts décideurs du PSG auraient coché plusieurs noms pour l’éventuelle succession d’Al-Khelaifi qui ne devrait cependant pas être assurée par Wenger ou Sarkozy.

Articles liés