Mercato - PSG : Révélation sur le transfert avorté de Mauro Icardi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’Hugo Ekitike a récemment fait son arrivée, le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche d’un attaquant sur le marché des transferts, afin de compenser le futur départ de Mauro Icardi. L’avenir de l’Argentin à Paris semble compromis, il aurait d’ailleurs été proposé à Arsenal, mais les Gunners ont finalement opté pour Gabriel Jesus.

Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera, Rafinha et désormais Thilo Kehrer : tous ces joueurs vont devoir se trouver une porte de sortie cet été. Le Paris Saint-Germain ne compte plus sur eux et cherche à s’en séparer. On pourrait également ajouter Mauro Icardi à cette liste, qui ne sera également pas conservé.

Icardi pour remplacer Haller ?

Mais l’Argentin n’a pas vraiment la cote sur le marché des transferts. Le récent promu en Serie A, Monza, a bien tenté sa chance. Une solution repoussée par Icardi. Ces derniers jours, un transfert vers le Borussia Dortmund a aussi été évoqué, les Allemands cherchant un remplaçant à Sébastien Haller, victime d’un cancer des testicules et absent pour plusieurs mois.

« Il a été décidé de ne pas y donner suite »

Un autre point de chute aurait pu être Arsenal. Auprès de CaughtOffside, Fabrizio Romano a d’ailleurs révélé qu’Icardi a été proposé aux Gunners, mais ces derniers ont finalement opté pour Gabriel Jesus, arrivé en provenance de Manchester City. « Par exemple, Mauro Icardi était une option proposée au club ces derniers mois et il a été décidé de ne pas y donner suite parce que le club cherchait un autre attaquant. Edu a toujours eu Gabriel Jesus en tête comme priorité », a déclaré Romano.

Articles liés