Alors qu'il a prolongé son contrat avec le PSG en fin de saison dernière, Kylian Mbappé continue de faire parler de lui. Dans une interview accordée au New York Times, l'attaquant parisien est ainsi revenu sur le feuilleton qui a marqué ces derniers mois sur le mercato, en faisant quelques révélations au sujet du rôle d'Emmanuel Macron et des promesses faites par le Qatar.
En fin de saison dernière, Kylian Mbappé a pris tout le monde de court en annonçant sa prolongation au PSG. Désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2025, l'attaquant français était pourtant annoncé du côté du Real Madrid qui négociait depuis très longtemps pour l'accueillir libre à l'issue de son bail avec le PSG. Finalement, l'ancien Monégasque a accepté la proposition parisienne. Mais si le Qatar a su se montrer convaincant sur le plan économique, Emmanuel Macron a également eu un rôle clé dans ce dossier.
Mercato - PSG : Kylian Mbappé évoque son faux transfert au Real Madrid https://t.co/edcbDirL5O pic.twitter.com/UjVe0CAUL1
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
Le PSG ne lui a rien demandé pour Neymar et Galtier
Mais ce n'est pas le seul argument qui a fait pencher la balance en faveur du PSG. Et pour cause, selon certaines rumeurs, le Qatar aurait également fait d'énormes promesses à Kylian Mbappé, notamment en ce qui concerne le projet du club. L'attaquant français aurait ainsi son mot à dire sur le mercato du PSG ou encore sur le choix du nouvel entraîneur. Mais l'ancien Monégasque dément avoir une telle importance en interne. « Ce n'est pas mon travail. Et je ne veux pas le faire parce que je ne suis pas bon dans ce domaine. Je suis bon sur le terrain. Et en dehors du terrain, ce n'est pas mon rôle. Il y a tellement de gens qui sont meilleurs que moi », assure-t-il.
«Vous ne savez jamais ce qui va se passer»
Malgré tout, Kylian Mbappé n'écarte aucune option pour son avenir. « Vous ne savez jamais ce qui va se passer », ajoute l'attaquant du PSG qui lâche une petite phrase sur le Real Madrid qui ne risque pas de passer inaperçue. « Vous n'y êtes jamais allé, mais on dirait que c'est comme votre maison, ou quelque chose comme ça », conclut-il.