Courtisé par le PSG ou encore le FC Barcelone, Endrick devrait finalement rejoindre le Real Madrid. Un accord entre les différentes parties a été annoncé ces dernières heures par plusieurs sources, permettant à Florentino Pérez de s’assurer la venue du crack brésilien de Palmeiras à sa majorité en 2024. Néanmoins, les chances de la Casa Blanca pourraient se réduire dans le dossier Erling Haaland.
Annoncé aux quatre coins de l’Europe, Endrick a fait son choix. Selon plusieurs sources, le Brésilien rejoindra le RealMadrid à l’été 2024 lorsqu’il aura fêté ses 18 ans. Un accord aurait été trouvé entre les différentes parties du dossier, dans le cadre d’un transfert avoisinant 70M€ bonus compris. FlorentinoPérez devance donc le PSG ou encore le FCBarcelone, qui lorgnaient le crack auriverde depuis de nombreux mois. Néanmoins, l’issue favorable du dossier Endrick pourrait plomber les chances du RealMadrid avec un autre joueur très courtisé.
Ça se complique désormais pour Haaland
Comme l’explique AS ce vendredi, le RealMadrid a peut-être dit adieu à ErlingHaaland en s’assurant la venue d’Endrick. FlorentinoPérez aura en effet plus de mal à convaincre l’attaquant de Manchester City à l’été 2024, lorsque ce dernier pourrait quitter le club de Pep Guardiola. Par ailleurs, le Real Madrid pourrait être réticent à l’idée de réaliser une nouvelle opération d’envergure pour renforcer un peu plus le secteur offensif. Enfin, clan Endrick aurait également fait passer quelques messages clairs avant de donner son aval pour un transfert au RealMadrid.
Mercato - PSG : Neymar et Mbappé ont préparé le terrain pour un transfert de Campos https://t.co/tijNx2JYjw pic.twitter.com/jIQG4tiOo6
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
Le clan Endrick ne veut pas une concurrence trop importante
D’après AS, même si cela n'a pas été une condition, les agents du joueur brésilien se sont montrés très intéressés par le projet sportif dans lequel Endrick débarquera dans un an et demi. Sans que le nom d'Haaland ne sorte dans les discussions de ces dernières heures, le clan Endrick aurait fait savoir lors des négociations que, idéalement, l’attaquant brésilien ne devrait pas être dans l'ombre d'un joueur qui l'empêcherait d’avoir un temps de jeu conséquent. Les autres clubs pourraient ainsi avoir une grosse ouverture pour Erling Haaland, dont le nom a notamment circulé au PSG ces derniers mois.