Parti du côté de l’AS Roma l’été dernier, Georginio Wijnaldum n’a pas eu l’occasion de faire ses preuves avec sa nouvelle équipe, la faute à une fracture du tibia survenue en août. Prêté, le Néerlandais pourrait néanmoins prolonger son séjour en Italie, à condition que le PSG accepte de revoir à la baisse son prix pour un transfert.
N’étant pas parvenu à s’imposer durant sa première saison au PSG, Georginio Wijnaldum espérait se relancer du côté de l’AS Roma, où il a été prêté l’été dernier, mais l’expérience a tourné court. Victime d'une fracture du tibia en août dernier, Wijnaldum n’a disputé qu’une rencontre depuis son arrivée en Italie, pour un total de 12 minutes.
Wijnaldum bientôt de retour
Mais la fin du calvaire approche pour le joueur appartenant toujours au PSG d’après CalcioMercato.com. Après plusieurs séances en salle de musculation et quelques sprints, Georginio Wijnaldum a fait son retour sur le terrain pour poursuivre sa rééducation. Le Néerlandais passera un test de contrôle le 15 décembre pour voir s'il s'est vraiment remis de la fracture du tibia qu'il a subie à l'entraînement le 16 août. En cas d'issue positive, Wijnaldum devrait partir pour le camp d'entraînement au Portugal où la Roma restera jusqu'au 22 décembre.
Mercato - PSG : Renato Sanches révèle les coulisses de son transfert https://t.co/w6V4rzwZLK pic.twitter.com/ha6aoKHrtD
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
Le PSG contraint de brader Wijnaldum ?
José Mourinho pourrait ainsi compter sur sa recrue estivale durant le mois de janvier, ou début février au plus tard, mais quid de la suite ? Selon CalcioMercato.com, la Roma compte mettre la pression sur le PSG pour obtenir un gros rabais sur l’option d’achat initialement fixée à 8M€ dans le contrat de l’ancien de Liverpool en cas d’offensive pour recruter définitivement ce dernier.