Mercato - ASSE : Il lâche toutes ses vérités après son transfert de l'ASSE
Thibault Morlain

Suite à la relégation en Ligue 2, l'ASSE a dû repartir sur un nouveau projet. Il a alors fallu reconstruire un effectif à Laurent Batlles alors que de nombreux départs ont été actés. Harold Moukoudi a lui notamment quitté le Forez lors du mercato estival. Le défenseur central camerounais a alors pris la direction de la Grèce et l'AEK Athènes. Un choix sur lequel est revenu Moukoudi.

Ça a beaucoup changé à l'ASSE durant l'intersaison. Avec la relégation, le projet stéphanois a totalement été chamboulé et il a fallu faire avec de nombreux départs au sein du groupe de Laurent Batlles. Sur cette liste, on retrouve notamment le nom d'Harold Moukoudi. Arrivé en 2019 du Havre, le Camerounais a été transféré à l'AEK Athènes, où il a signé jusqu'en 2026.

« Dès le départ, j'ai été séduit »

Désormais en Grèce, Harold Moukoudi a dévoilé les coulisses de son départ de l'ASSE. Pour 90 Football, il a alors confié : « Je me préparais avec l’AS SaintEtienne. Je rentre de l’entrainement, mon agent m’appelle pour me dire qu’il y a un intérêt concret de l’AEK Athènes. Dès le départ j’ai été séduit. Le coach me voulait. On a discuté je me suis dit que c’était une belle destination, un beau club »

« Il fallait que je change d'air »

« Dès le départ, je savais que si je voulais jouer la coupe du monde, il fallait que je parte de l’ASSE et que j’aille dans un club qui joue à un niveau supérieur. C’est un des critères qui dès la fin de saison dernière m’a fait dire qu’il fallait que je parte. (...) Je n’ai pas été à mon meilleur niveau la saison dernière. Je sais ce dont je suis capable. La spirale du club aussi était mauvaise. D’ailleurs elle se poursuit. Je savais qu’il fallait que je change d’air. D’ailleurs Je l’ai dit à certains de mes coéquipiers qui y sont encore : pour le bien de chacun, il faut que certains réussissent à trouver quelque chose, à changer d’air », a ajouté Moukoudi.

Articles liés