Mercato - PSG : Real Madrid, Barcelone... Neymar a tout tenté pour quitter le PSG !
A.M.

Bien qu'il ait prolongé son contrat jusqu'en 2025 l'année dernière, Neymar aurait pu quitter le PSG bien plus tôt. En 2019, le Brésilien a fait le forcing pour retourner au FC Barcelone, mais pas seulement. Neymar aurait aussi essayer de convaincre le Real Madrid de le recruter.

Recruté en 2017 pour 222M€, un record qui tient toujours, Neymar était attendu comme le chaînon manquant du projet QSI pour enfin remporter la Ligue des champions. Cependant, les deux premières saisons du Brésilien au PSG ont été largement marquées par des blessures qui l'ont privé des grands rendez-vous en C1. Très marqué par cette situation, Neymar a ainsi réclamé son départ durant l'été 2019, seulement deux ans après son arrivée à Paris. Sa volonté était de retourner au Barça et il a tout fait pour réussir à boucler ce transfert, comme il le reconnaissait encore ces derniers jours. « Je voulais retourner au Barça (en 2020). On a tout essayé mais on n'a pas réussi. Finalement, l'opportunité s'est présentée pour qu'il signe ici (à Paris). Je suis très content. C'est un ami, on s'entend très bien, sur le terrain comme en dehors. L'équipe a encore besoin de se régler mais on va marquer l'histoire face à ton Real Madrid », confirmait le numéro 10 du PSG dans le podcast Fenomenos. Et si son forcing pour rejoindre le FC Barcelone en 2019 est bien connu, la presse espagnole fait d'autres révélations.

En plus du Barça, Neymar a forcé pour rejoindre... le Real Madrid

En effet, alors que le PSG se déplacera à Santiago Bernabeu mercredi afin d'y défier le Real Madrid et de confirmer l'avantage acquis au match aller au Parc des Princes (1-0), MARCA révèle que ce match aura une saveur particulière pour Neymar qui aurait pu rejoindre la Casa Blanca... à trois reprises ! Les deux premières sont déjà connues puisque c'était à une époque où le Brésilien était très jeune. Dès l'âge de ses 13 ans, Neymar était suivi par le Real Madrid qui a toutefois préféré ne pas aller plus loin dans les discussions compte tenu de la menace d'une sanction de la FIFA pour le recrutement de joueurs mineurs. Et dans la foulée, Santos lui a proposé un bail avec à la clé un salaire de 10 000€ par mois. Quelques années plus tard, en 2013 alors que Neymar a 21 ans, le Real Madrid revient à la charge. Mais entre temps, le natif de Mogi das Cruzes a pris une nouvelle dimension, et c'est finalement le FC Barcelone qui arrache sa signature après avoir répondu à toutes les exigences de son entourage.

Et il existerait donc une troisième date à laquelle Neymar aurait pu rejoindre le Real Madrid. D'après MARCA, c'était durant l'été 2019. Sa volonté de retourner au FC Barcelone était connue, mais ayant conscience des problèmes économiques du Barça, et surtout des relations très tendues entre les dirigeants catalans et ceux du PSG, le Brésilien aurait tenté par tous les moyens de convaincre Florentino Pérez. Ainsi, Neymar aurait ainsi contacté au moins trois joueurs du Real Madrid, à savoir Sergio Ramos, Casemiro, et Luka Modric, ainsi que des émissaires madrilènes et même des dirigeants de la Casa Blanca. Neymar voulait tout savoir, de l'ambiance au sein des vestiaires jusqu'au comportement des supporters. Mais Florentino Pérez a tout stoppé quand il a compris que le transfert ne pourrait pas aboutir. Cela restera donc comme la troisième et dernière opportunité pour Neymar de signer au Real Madrid. Désormais sous contrat au PSG jusqu'en 2025, avec une option pour une saison supplémentaire, le Brésilien devrait terminer sa carrière européenne à Paris. Mais avant cela, Neymar sera à Madrid mercredi, mais bien avec le maillot du PSG.

Articles liés