Depuis le départ de Thiago Silva l'été dernier, Leonardo n'a pas encore recruté un tout nouveau défenseur central. Pour y remédier, le directeur sportif du PSG voudrait piocher au Real Madrid. Plus précisément, Leonardo s'intéresserait de près à Sergio Ramos et à Raphaël Varane. Deux dossiers déjà bien avancés.
En fin de contrat le 30 juin 2020 avec le PSG, Thiago Silva a étendu son bail de deux mois pour pouvoir finir la campagne de Ligue des Champions avec le club parisien. Alors qu'il a clairement annoncé son envie de rester à Paris,O Monstro n'a pas vu son souhait être exaucé. Dans un premier temps, Leonardo ne voulait pas conserver Thiago Silva, mais a changé d'avis après la finale perdue contre le Bayern en C1. Toutefois, il était déjà trop tard, puisque Thiago Silva avait déjà accepté de rejoindre Chelsea. Orphelin du Brésilien depuis presque un an, Leonardo n'a pas encore réussi à lui trouver un digne successeur. Et bien que Marquinhos et Presnel Kimpembe forment une très bonne paire, le directeur sportif du PSG voudrait tout de même dénicher un remplaçant à ThiagoSilva. Thilo Kehrer et Abdou Diallo n'ayant jamais réussi à enchainer les grosses performances au PSG.
Ça s'active en coulisse pour Raphaël Varane et Sergio Ramos
Pour remplir cette mission, Leonardo devrait se servir au Real Madrid. En effet, le directeur sportif du PSG serait prêt à accueillir Sergio Ramos ou Raphaël Varane cet été, deux joueurs disponibles. D'une part, le capitaine merengue sera en fin de contrat le 30 juin et n'a pas trouvé d'accord contractuel avec Florentino Pérez pour prolonger. Dans cette optique, et comme il l'a annoncé lui même en conférence de presse dernièrement, Sergio Ramos quittera le Real Madrid le 1er juillet et défendra les couleurs d'un tout nouveau club la saison prochaine. Et selon les informations de FootMercato, divulguées ce lundi après-midi, Sergio Ramos aurait des chances de poser ses valises au PSG. En effet, le vétéran de 35 ans aimerait beaucoup rejoindre le PSG et aurait d'ailleurs déjà parlé avec certains joueurs de Mauricio Pochettino en ce sens. Et ce, malgré l'intérêt de plusieurs autres clubs européens, et plus particulièrement en Angleterre, et ses pistes en MLS. D'autre part, Raphaël Varane sera libre de tout contrat le 30 juin 2022. Et alors que la crise a fortement touché les caisses du Real Madrid, Florentino Pérez ne voudrait pas répondre aux attentes de son numéro 5 pour le prolonger. Ainsi, Raphaël Varane penserait sérieusement à partir. Une situation qui mettrait le président du Real Madrid dans une situation compromettante, puisque sans renouvellement de son joueur, il devrait être contraint de le vendre dès cet été pour éviter un départ libre et gratuit dans un an, à l'instar de Sergio Ramos. En embuscade pour récupérer Raphaël Varane lors du prochain mercato estival, le PSG aurait déjà lancé les grandes manoeuvres, en approchant à la fois la direction du Real Madrid et le clan Varane. Toutefois, aucune offre n'aurait été formulé pour le moment de la part de Leonardo. Le directeur sportif du PSG tenterait des coups sur le marché pour remplacer numériquement Thiago Silva, mais rien ne serait acté pour le moment. A suivre...