Mercato - PSG : Leonardo a un boulevard devant lui pour Sergio Ramos !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG fait partie des clubs annoncé sur les traces de Sergio Ramos, tout indique que le club de la capitale a une belle carte à jouer dans le dossier.

Arrivé en 2005 en provenance du Séville FC, Sergio Ramos quittera officiellement le Real Madrid le 30 juin prochain. En effet, malgré de longues négociations, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties dans le sens d’une prolongation. Son départ des Merengue après seize saisons de bons et loyaux services a donc été officialisé cette semaine avant une cérémonie en son honneur en guise d’adieu. Et désormais, toute la question est de savoir où Sergio Ramos rebondira cet été. Dans cette optique, comme tout joueur libre, bon nombre de clubs ont été annoncés sur ses traces. Mais visiblement, le Paris Saint-Germain pourrait bien être le mieux positionné dans cette optique.

Le PSG idéalement positionné pour Sergio Ramos ?

En préambule, il convient de rappeler que le journaliste de RMC SportMohamed Bouhafsi a confirmé ce vendredi les nombreuses rumeurs qui indiquaient que Sergio Ramos était une piste étudiée par le PSG. Cependant, le journaliste français a bien précisé que l’écurie francilienne ne l’engagera que s’il accepte de diminuer ses prétentions salariales, la direction parisienne ayant quelques doutes quant à son état physique à 35 ans. Cependant, du côté de AS, on se montre bien plus optimiste pour une éventuelle arrivée de Sergio Ramos dans la Ville Lumière. En effet, selon le quotidien espagnol, le natif de Camas en Andalousie aurait à sa disposition deux offres des clubs de Manchester, mais celle du PSG serait la plus intéressante pour lui. De plus, Sergio Ramos se verrait bien rejoindre les pensionnaires du Parc des Princes dans la mesure où il apprécierait particulièrement la vielle de Paris.

La liste des concurrents s’amenuise…

De ce fait, selon AS, Sergio Ramos aurait de bonnes chances d’être un joueur du PSG la saison prochaine. Et le moins que l’on puisse dire est que cette tendance n’est pas une surprise quant on met cette information en relation avec d’autres échos parus ces derniers jours. Tout d’abord, AS annonçait ce vendredi que l’Espagnol ne rejoindra pas Manchester City puisque les Citizens n’auraient pas l’intention de se séparer d’Aymeric Laporte, et ce malgré les envies d’ailleurs annoncées de celui-ci. Pareillement, tandis que Sergio Ramos a été annoncé sur les tablettes de l’AC Milan, le spécialiste mercato de Sky SportGianluca Di Marzio a expliqué que les Rossoneri ne sont pas positionnés sur le dossier dans la mesure où recruter un joueur de 35 ans avec un haut salaire n’entre pas dans leur politique. Enfin, alors que le Séville FC a été cité sur ses traces, le président de l’écurie andalouse a lui-même démenti ces informations. « Sergio Ramos n'a jamais été l'une de nos options, ce n'était même pas un objectif. Notre directeur sportif Monchi travaille dur, toujours avec prévoyance, mais la vérité est que nous n'avons jamais envisagé de recruter Sergio », a expliqué José Castro au micro de la RNE. Preuve que le PSG a bel et bien une grande marge de manoeuvre dans le dossier, reste maintenant à savoir s’il saisira cette chance.

Articles liés