Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait l'entraîneur idéal pour succéder à Tuchel ?

Arrivé sur le banc du PSG durant l'été 2017, Thomas Tuchel semble plus que jamais sur le départ. Le technicien allemand se préparerait même déjà à l'éventualité d'un départ. Par conséquent, Leonardo doit déjà se mettre en quête d'un autre technicien. Mais quel serait le meilleur profil ?

Le Paris Saint-Germain est peut-être à l'aube d'un nouveau tournant de l'ère QSI. En effet, l'avenir de Thomas Tuchel semble plus que jamais remis en question. Dans ses colonnes ce mercredi, L'Equipe révèle effectivement que le technicien allemand aurait conscience que son avenir s'inscrit en pointillés sur le banc du PSG. A tel point qu'il aurait déjà tranché en optant pour une année sabbatique. Et pour cause, comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, Thomas Tuchel a refusé une offre du Bayern Munich qui s'est donc empressé de prolonger le contrat de Hansi Flick. Mais cela ne garantit pas pour autant à l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund de poursuivre l'aventure au PSG. Leonardo serait d'ailleurs déjà en contact avec différents techniciens. Mais sur lequel faut-il miser ?

Allegri le favori de Leonardo, Guardiola le rêve du Qatar

Et ces dernières semaines, ils sont nombreux à avoir été associés au PSG. A commencer par Massimiliano Allegri, qui semble être la priorité de Leonardo. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec la Juventus, l'entraîneur italien a même déjà été contacté par le directeur sportif brésilien comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité. En fin connaisseur du marché italien, Leonardo surveille également d'autres techniciens transalpins comme Simone Inzaghi. L'Equipe révélait il y a quelques semaines que le dirigeant parisien n'était pas passé à côté de l'excellente saison de la Lazio Rome. La presse italienne a également évoqué la piste menant à Maurizio Sarri dont la première saison sur le banc de la Juventus n'est pas totalement convaincante. Mais Leonardo pourrait aussi se laisser tenter par Mauricio Pochettino. D'une part, le technicien argentin est libre depuis son licenciement de Tottenham, ce qui offre une opportunité rare sur le marché, et surtout c'est un ancien joueur du PSG qui n'a jamais caché qu'il adorerait revenir au sein du club de la capitale. Choisir Mauricio Pochettino présente également l'avantage de séduire les supporters parisiens qui n'ont pas oublié le passage du défenseur central entre 2001 et 2003 qui a porté le brassard de capitaine du PSG à de nombreuses reprises. Enfin, il ne faut pas écarter une dernière hypothèse : Pep Guardiola. En décembre dernier, Le 10 Sport vous révélait que le technicien espagnol, dont le nom a été suggéré aux décideurs parisiens par Xavi, est le grand rêve de Doha. Une piste qui prend de l'ampleur compte tenu de la sanction infligée par l'UEFA à Manchester City dans le cadre du fair-play financier. Les Citizens ont effectivement été exclus des Coupes d'Europe pour deux saisons, ce qui laisse planer le doute sur l'avenir de Pep Guardiola. Toutefois, l'ancien entraîneur du FC Barcelone ne serait pas un choix de Leonardo qui privilégie Massimilano Allegri. Quoi qu'il en soit, deux ans après son arrivée, Thomas Tuchel devrait bien à son tour céder sa place sur le banc du PSG.

Selon vous, sur quel entraîneur doit miser le PSG ?

Articles liés