Mercato - PSG : Qatar, OM… Daniel Riolo répond à Frank McCourt !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Frank McCourt s'est plaint de l'apparition du Qatar et de l'Arabie Saoudite dans le football, Daniel Riolo partage l'analyse du propriétaire de l'OM.

Interrogé par France 24Frank McCourt critiquait l'investissement d'Etats comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite avec lesquels il est impossible de rivaliser : « C'est plus difficile, c'est certain. Avec ma femme, on n'est rien à côté d'un État. Bien sûr c'est un défi [...] L'Amérique est considérée comme un État très capitaliste, mais dans les ligues de sport, on essaye d'avoir une concurrence équitable, alors qu'en Europe qui est considérée comme une forme de capitalisme plus social, le football c'est le far-west ! Des réformes sont nécessaires ». Et visiblement, Daniel Riolo est du même avis.

Riolo valide le coup de gueule de McCourt

« Il y en a eu du contrôle, même si on peut critiquer le Fair-Play Financier. Mais, néanmoins, quelque chose a été fait. Il n’y a jamais eu la sensation qu’on a aujourd’hui, après tout ce qu’il s’est passé autour de la Super League, que le PSG et City ont les mains libres pour faire tout ce qu’ils veulent. Cette sensation, on l’a depuis six mois. Et oui, elle me dérange et, plus généralement, elle dérange. Sans contrôle c’est impossible. La question se pose également avec Newcastle et ses nouveaux investisseurs », lance le journaliste au micro de RMC.

Articles liés