Candidat à la présidence du FC Barcelone, Agusti Benedito a fait clairement savoir qu'il ne comptait pas se jeter sur Neymar s'il remportait les élections du 24 janvier.
Neymar est formel, il veut retrouver Lionel Messi dès la prochaine saison. « J'adorerais rejouer avec Messi, c'est ce que je veux le plus. Prendre de nouveau du plaisir avec lui. Où est-ce que je le mettrais ? A ma place, je sors moi, il n'y a pas de problèmes. Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c'est sûr. L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble », avait-il confié à ESPN au début du mois de décembre. S'il n'a pas précisé où il voulait cohabiter avec Lionel Messi,Neymar ne devrait pas retrouver son compère au FC Barcelone selon Agusti Benedito. Lors d'un entretien accordé à Goal, le candidat à la présidence du Barça a totalement balayé l'idée d'un retour du numéro 10 du PSG au Barça.
«Nous nous attacherons davantage à convaincre Messi de rester qu'à faire revenir Neymar»
« Neymar ? Voyons comment on s'en sort avec la Covid-19 ! Mais je ne suis pas sûr qu'il serait d'accord ni en 2021 ni en 2022. Je ne pense pas que ce soit le moment de signer ce genre de joueur et je ne pense pas non plus que le Qatar le laissera partir. Ils organisent la Coupe du monde, l'investissement est énorme, ils ont un grand club de football comme le PSG et je pense que non seulement ils vont essayer de garder ce genre de joueurs mais qu'ils vont aussi chercher de nouvelles recrues. Je pense que cet été, nous nous attacherons davantage à convaincre (Lionel) Messi de rester qu'à faire revenir Neymar », a expliqué Agusti Benedito.