En Espagne, certains affirment qu’il existe déjà un accord entre Mbappe et le Real Madrid. Une telle hypothèse est très crédible. Explication.
Selon les dires du journaliste espagnol Oriol Domenech, intervenant sur le plateau de TV3, Kylian Mbappé serait déjà un joueur du Real Madrid. En effet, le journaliste aurait apporté des éléments clairs dans ce sens : « De ce qu’on me dit des grands clubs européens qui ont contacté Kylian Mbappé, le Real Madrid a bouclé son arrivée. Ce sont des clubs qui ont tenté de le recruter. Le Real Madrid a tout préparé pour tenter de le recruter en 2020. Quand Mbappé partira, que ce soit en 2020 ou en 2021, il ira à Madrid ». Faut-il alors croire à un accord Real-Mbappe ?
Tous les éléments vont dans ce sens…
A l’analyse, tout concorde en tout cas dans le sens d’un accord de principe entre l’attaquant français et Madrid. En effet, la stratégie prioritaire du Real Madrid visant à attendre s’il le faut juin 2021, à un an de la fin de son contrat à Paris, plaide pour cet accord, qui sécurise le club merengue. De plus, Mbappe continue de ne pas véritablement ouvrir la porte à une prolongation avec le PSG. Cela de facto amène à penser qu’il a en fait plus ou moins tranché pour le Real Madrid. Tout cela confirme aussi une chose : si le PSG a encore une petite chance d’inverser un éventuel accord avec le Real, elle passe par une victoire en Ligue des champions cette saison, et un projet à long terme articulé autour du trio Mbappe-Icardi-Neymar.