Alors que l’avenir de Kylian Mbappé reste incertain, le PSG surveille attentivement la situation de plusieurs attaquants de renommée mondiale si le champion du monde venait à partir l’été prochain, à l’instar de Paulo Dybala…
Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé est en discussion avec le PSG pour évoquer une prolongation. Interrogé en marge de la rencontre face à Montpellier ce samedi, Leonardo a d’ailleurs affiché sa confiance sur l’issue des négociations : « La prolongation de Mbappé ? On a le temps (rires). On parle, on parle, on a envie de parler. Je pense que lui aussi a envie de discuter. C’est le moment d’arriver à une idée plus claire par rapport à son futur. Je pense qu’on a fait des pas en avant par rapport à il y a dix jours, quinze jours. » Néanmoins, rien n’est encore fait, d’autant que le RealMadrid reste à l’affût dans ce dossier. Si FlorentinoPérez en a les moyens, il n’hésitera pas à se positionner concrètement sur Kylian Mbappé dès l’été prochain, lorsque l’attaquant de 21 ans entrera dans sa dernière année de contrat. Le PSG pourrait alors être en mauvaise posture, de crainte de voir Mbappé partir libre l’année suivante. Le club de la capitale aurait plusieurs options pour la succession de son numéro 7 en cas de départ de ce dernier. La piste Messi a pris de l’envergure ces derniers jours, tandis qu’OK Diario annonçait il y a peu que JoaoFelix était aussi dans les petits papiers de l’état-major qatari. Mais un autre joueur plairait beaucoup à Leonardo…
Le PSG prêt à relancer la piste Dybala ?
D’après les informations de 90min, le PSG resterait attentif à la situation de Paulo Dybala. Comme KylianMbappé, l’Argentin est sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2022, et comme l’international français, le joueur de 27 ans tarde à trouver un accord avec l’écurie turinoise pour prolonger son bail. Paulo Dybala est loin de son rendement habituel cette saison avec seulement 10 apparitions pour 1 but inscrit, de quoi l’inciter à s’interroger sur son avenir. Un départ pourrait donc être au programme l’été prochain, et Leonardo, déjà sur ses traces en 2019, resterait intéressé par le milieu offensif en cas de départ de KylianMbappé. Du côté du clan Dybala, on s’active en tout cas pour préparer un éventuel transfert.
Le clan Dybala aurait déjà approché les cadors de Premier League
90min explique en effet que les représentants de PauloDybala ont déjà approché les six grandes écuries de PremierLeague afin d’évoquer avec elles une possible arrivée de leur joueur l’été prochain. ManchesterUnited, Liverpool, Chelsea, Tottenham, ManchesterCity et Arsenal ont ainsi été sondés, mais la réticence de la Joya à rejoindre l’Angleterre à l’été 2019 a laissé un goût amer en Angleterre, amenant les clubs cités ci-dessus à s’interroger et à attendre un geste concret du joueur leur prouvant sa volonté de rejoindre la PremierLeague. À la Juve, on espère encore convaincre Dybala de prolonger, mais le principal concerné serait aujourd’hui ouvert à l’idée de partir et n’exclurait cette fois-ci aucune option pour son avenir. Ce qui pourrait arranger les affaires du PSG et de Leonardo…