Lorsque Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le PSG, la direction lui a promis de nombreuses choses dont le départ de Neymar. Même si le club de la capitale a écouté les offres, l’international brésilien a fini par rester. Une issue qui justifie peut-être la demande de transfert de Kylian Mbappé.
L’été dernier, le PSG avait un grand objectif : prolonger Kylian Mbappé. Dès le mois de mai, le club de la capitale a pu cocher cette case puisque l’international français a prolongé son bail jusqu’en 2025 (dont une année en option). Mais seulement cinq mois plus tard, la situation a changé pour Kylian Mbappé qui aurait déjà demandé son transfert pour le mercato hivernal. Un rebondissement de taille qui s’explique par les promesses non tenues de la direction du PSG. A commencer par l’avenir de Neymar.
Le PSG voulait vendre Neymar
Alors que la relation entre Kylian Mbappé et Neymar s’est détériorée, le PSG aurait promis au Français que le Brésilien pourrait quitter Paris. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. D’après les informations d’ESPN, même si le PSG était ouvert aux offres, il a été impossible de trouver un point de chute à Neymar lors du mercato estival. Et sur ce début de saison, difficile pour le PSG de regretter l’issue du marché des transferts…
Mercato - PSG : Une bombe est lâchée sur Mbappé, Al-Khelaïfi prend une décision radicale https://t.co/Ol8cJdUeLK pic.twitter.com/xTX5TWvxmP
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
Resté à Paris, Neymar est plein d’ambitions
Résultat, à l’heure actuelle, on semble plus proche d’un départ de Kylian Mbappé que de Neymar. De son côté, l’international brésilien nourrit de grandes ambitions et il l’a fait savoir. « C'est un objectif cette année de gagner avec les deux équipes, de tout gagner avec Paris et avec le Brésil. Nous avons une Coupe du monde à venir et nous savons combien c’est une compétition difficile. Mais j’ai ce grand rêve de la gagner. Comme la Champions League qui sera bientôt à Paris, j’en suis sûr », confiait Neymar au micro de PSG TV.