menu close2
search
Annuler
  1. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  2. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
  3. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  4. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  5. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
Mercato - PSG : Pour ce transfert, Mourinho réclame l'aide de Campos
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Devenu indésirable au PSG, Georginio Wijnaldum pourrait quitter le club de la capitale cet été. Dans cette optique, l'AS Roma semble très intéressée. Cependant, le salaire de l'international néerlandais pose problème. Ainsi, si le PSG souhaite se séparer de l'ancien joueur de Liverpool, il faudra faire un effort financier.

Cet été, le PSG espère bien alléger son effectif. Dans cette optique, plusieurs joueurs n'entrent plus dans les plans de Christophe Galtier à l'image d'Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Georginio Wijnaldum. Ces quatre joueurs n'ont pas été conviés au stage de pré-saison au Japon et sont donc restés à Paris. Mais leurs départs ne sont pas actés pour autant. 

La Roma en difficulté pour Wijnaldum

Et pour cause, leurs salaires posent problème. C'est notamment le cas pour Georginio Wijnaldum que José Mourinho souhaite recruter. Mais comme l'explique le Corriere dello Sport, l'AS Roma n'est pas en mesure d'assurer le salaire de l'international néerlandais. La solution pourrait passer par un prêt. Selon Il Messaggero, alors que le PSG réclame 15M€, la Louve pourrait tenter un prêt avec option d'achat et la prise en charge de la moitié du salaire de Wijnaldum par le PSG. Reste à savoir si cette solution pourra convaincre les Parisiens.

Galtier veut vendre

Quoi qu'il en soit, Christophe Galtier affichait récemment sa volonté de dégraisser son effectif. « On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire [...] on partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes. Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité », assurait l'entraîneur du PSG à L'EQUIPE.

Articles liés