Mercato - PSG : Pour 40M€, Paris tire le gros lot
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant même l’ouverture officielle du mercato hivernal, le PSG aurait déjà bouclé deux transferts. En effet, ce sont Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo qui vont rejoindre l’effectif de Luis Enrique pour la seconde partie de saison. Alors que le PSG aurait déboursé environ 40M€ au total pour recruter les deux jeunes Brésiliens, cet investissement en vaudrait visiblement la peine.

« Avec Marquinhos et lui dans l'axe, tu es tranquille »

A 20 ans, Lucas Beraldo va donc renforcer la défense du PSG. Et on ne dit que du bien du Brésilien. « J'aime bien ce joueur, il est intelligent, se positionne bien. Je lui vois un avenir au sein de la Seleçao. En tout cas, il a le potentiel pour y prétendre. Il est déjà mature pour son âge et je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de six mois pour s’adapter », a fait savoir Carlos Mozer. De son côté, Alex Dias a confié : « Il est très habile balle au pied, il est bon de la tête, et il avance dans le terrain, c'est important. C'est pour ça qu'il va s'imposer tout de suite. Avec Marquinhos et lui dans l'axe, tu es tranquille, la défense sera bien gardée ! ». Grafite a lui conclu sur Beraldo : « Beraldo, il me fait penser à Ricardo. Il a la classe. Il sort balle au pied, il est bon physiquement... Il dispute sa deuxième saison et il est déjà prêt à s'imposer au PSG ».

« Il me fait penser à Verratti en début de carrière »

Acheté au Corinthians, Gabriel Moscardo, âgé de 18 ans, va lui venir apporter une solution supplémentaire à Luis Enrique pour le milieu de terrain du PSG. Et concernant le crack brésilien, Grafite a avoué : « Bien sûr qu'il va devoir s’adapter. Mais son peps, son dynamisme, sa faculté à aller de l'avant peuvent très bien aider le PSG. Il me fait penser à Verratti en début de carrière. Lui aussi était très jeune (19 ans) quand il est arrivé, non ? ».

Articles liés