Mercato - PSG : Pochettino sort déjà du silence pour Lionel Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présenté à la presse ce mardi, Mauricio Pochettino n’a pas échappé aux questions sur le mercato, et notamment sur une arrivée de Lionel Messi au PSG. 

À la veille de son premier match à la tête du PSG face à l’ASSE, Mauricio Pochettino était présenté aux journalistes ce mardi. L’Argentin vient de succéder à ThomasTuchel sur le banc de touche et fait déjà l’objet de quelques rumeurs. La presse étrangère a notamment indiqué que l’ancien coach de Tottenham pourrait avoir son importance dans le dossier Lionel Messi. L’attaquant du FCBarcelone arrive en fin de contrat et pourrait changer de club à l’issue de la saison, ce qui n’a pas échappé au PSG. Et avec l’arrivée de MauricioPochettino, qui a débuté dans le même club que LionelMessi, au Newell's OldBoys, le Qatar pourrait enfin toucher au but.

« Messi ? On aura le temps de penser à tout ça plus tard »

Mauricio Pochettino n’a pas échappé aux questions sur LionelMessi, mais le nouvel entraîneur du PSG souhaite prendre son temps avant d’évoquer les dossiers chauds du club de la capitale : « Une arrivée de Messi ? Le père Noël m'a déjà offert un cadeau en me permettant de retrouver ce club et d'entraîner une telle équipe. J'en profite pour remercier le président Nasser et Leonardo de nous donner cette possibilité. On sait qu'avec les grands clubs comme Paris il y a beaucoup de rumeurs, là on vient juste d'arriver, on va essayer de s'adapter, on verra plus tard pour les rumeurs », a indiqué l’Argentin dans des propos relayés par RMC, avant d’être interrogé sur les propos de Neymar voulant rejouer avec LionelMessi : « Je suis ravi de revenir là après une vingtaine d'années, c'est un rêve qui devient réalité. Après trois jours, je suis encore en phase d'adaptation, on aura le temps de penser à tout ça plus tard. »

Articles liés