Alors que Mauricio Pochettino a remplacé Thomas Tuchel sur le banc du Paris Saint-Germain, Leonardo avait fait le forcing pour Massimiliano Allegri avant la nomination de l'Argentin.
En fin de contrat en juin prochain, Thomas Tuchel n'aura finalement pas été au bout de son bail avec le PSG. En effet, le soir du 23 décembre et de la victoire contre Strasbourg, le technicien allemand a été démis de ses fonctions. Leonardo lui a annoncé la nouvelle durant une réunion au Parc des Princes. Comme révélé par le10sport.com, Thomas Tuchel n'a pas été surpris de cette décision. Pour le remplacer, le PSG n'a pas perdu de temps et a nommé Mauricio Pochettino qui a pris ses fonctions officiellement en début d'année.
Leonardo a poussé pour Allegri
Toutefois, comme le rappelle L'Equipe, l'arrivée de Mauricio Pochettino n'est pas un choix de Leonardo. Depuis de nombreux mois, le directeur sportif du PSG plaide pour une arrivée de Massimiliano Allegri, lui aussi libre de tout contrat. Toutefois, malgré son forcing pour le technicien italien, c'est finalement Mauricio Pochettino qui a été nommé sur le banc du PSG. Comme souvent pour les changements aussi importants, c'est Doha et Nasser Al-Khelaifi qui ont le dernier mot. Ainsi, après Unai Emery et Thomas Tuchel, choisis par les dirigeants qataris, Mauricio Pochettino débarque également sur une demande de Doha. Et même Leonardo n'a pas eu son mot à dire.