Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino se livre sur son adaptation «intense» !

Arrivé au PSG au début du mercato hivernal, Mauricio Pochettino a parfaitement su remplacer Thomas Tuchel. Le technicien argentin a dû s’adapter très rapidement pour être efficace le plus vite possible avec les Parisiens comme il l'explique.

Le début de mercato du PSG a été mouvementé cet hiver. Suite au départ de Thomas TuchelMauricio Pochettino a fait son grand retour dans le club parisien après son passage en tant que joueur entre 2001 et 2003. Si ses débuts n’ont pas été aussi étincelants qu’espérés, le technicien argentin a su imposer sa patte pour finalement ramener des victoires importantes pour le PSG, à commencer par le succès face au FC Barcelone (4-1) il y a quelques jours. En seulement deux mois, Pochettino a su s’adapter à ses nouveaux joueurs et à son nouveau club dans un contexte difficile en raison de la crise du Covid-19 et de ses répercussions au quotidien.

« Il a fallu s'adapter à une réalité qui évoluait chaque jour. »

Dans un entretien pour l’AFP, Pochettino s’est livré sur son adaptation qui ne s’est pas faite sans encombres : « Beaucoup d'intensité ! En deux mois, nous avons vécu beaucoup de moments difficiles, parce que nous avons disputé treize matches officiels, avec une intensité énorme. Il y a aussi eu le coronavirus, que nous avons contracté au sein de l'encadrement, à différents moments. Et la situation de l'équipe, avec beaucoup de blessés. Il a fallu s'adapter à une réalité qui évoluait chaque jour. »

Articles liés