Alors qu’il était disponible pour débuter le match, Lionel Messi n’a pas fait partie du onze de départ concocté par Mauricio Pochettino dimanche soir face au Stade de Reims, à l’inverse de Neymar et de Kylian Mbappé. De passage en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a évoqué une question de bon sens.
À la 66ème minute, le Stade Auguste Delaune a vécu un grand moment d’histoire dimanche soir. Alors que le PSG venait de faire le break grâce au deuxième but de KylianMbappé, LionelMessi remplaçait Neymar sous les applaudissements du public et les chants à son honneur. Pour la première fois de sa carrière, le sextuple Ballon d’or est apparu avec un autre maillot que celui du FCBarcelone en club. Et bien qu’il ne soit pas parvenu à trouver le chemin des filets ou à délivrer une passe décisive lors de la victoire parisienne face au StadedeReims(2-0), Messi a fait forte impression à Mauricio Pochettino qui a fait passer le message suivant à Prime Video Sport.« Comment j’ai jugé les premières minutes de Messi au PSG ? Je pense que ça a été bien. Je suis très heureux de le voir faire ses débuts. Il est encore loin de sa forme, mais il s’entraine très bien et évidemment il va être très en forme après la trêve. On attend le meilleur de sa forme ».
« C’est une question de bon sens »
En conférence de presse et dans des propos rapportés par Paris-Fans,MauricioPochettino n’a évidemment pas échappé à la question sur la raison de la non-titularisation de LionelMessi dimanche soir à Auguste Delaune. Selon lui, c’était « une question de bon sens ». En outre, Pochettino a, après sa déclaration au micro de Prime Video Sport, réitéré ses propos au sujet des premiers pas de LionelMessi en tant que nouveau joueur du PSG.« Je l’ai vu très bien dès sa rentrée sur le terrain et ses premiers touchers de ballon. On a vu qu’il apporte de la sérénité à l’équipe. C’est toujours important de gagner pour ses débuts. Je l’ai vu content et bien intégré ».