Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message fort de Pochettino sur l'arrivée de Sergio Ramos !

Le PSG réalise un mercato estival actif et s’affirme comme un candidat sérieux à la victoire en Ligue des Champions. Un recrutement analysé ce jeudi par Mauricio Pochettino, qui a notamment jugé l'arrivée de Sergio Ramos.

Alors que le mercato estival est loin d’être fini, le PSG a déjà grandement renforcé son effectif cet été avec les arrivées de Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijnaldum. De nombreuses venues qui accentuent et affirment les objectifs élevés du club parisien. Reste maintenant à Mauricio Pochettino de pouvoir créer une alchimie entre tous ses grands joueurs. L’entraineur argentin s’est d’ailleurs exprimé sur la venue de Sergio Ramos au PSG.

« Le plus important est de le voir aujourd’hui aider notre équipe à gagner »

Dans un entretien accordé au Parisien, Mauricio Pochettino s'est livré sur l’arrivée forcément bénéfique de Sergio Ramos. « Dans toutes les grandes équipes, nous souhaitons deux joueurs de même niveau à chaque poste. Surtout quand on vise toutes les compétitions dont la Ligue des champions. L’arrivée de Sergio Ramos nous apporte de la compétitivité. Mais je ne veux pas indiquer quel système nous utiliserons, s’il y a un nouveau ou si ce sera le même. Que peut nous apporter l’Espagnol ? Avant tout, l’expérience d’avoir évolué au Real Madrid, dans une équipe qui a tout gagné. Mais je dis toujours la même chose : chacun doit désormais démontrer sa valeur en étant ici. Sergio et les autres recrues. Il a beaucoup gagné dans une autre équipe, mais le plus important est de le voir aujourd’hui aider notre équipe à gagner. On a beaucoup de noms excitants pour tout le monde. Mais on doit faire en sorte que ces noms nous aident à grandir, à devenir une réelle équipe agressive, compétitive, qui souhaite gagner tous les matchs, exige d’elle-même, disciplinée, organisée… Que chaque match, amical ou une finale de Ligue des champions, soit pris de la même manière », a ainsi analysé l'entraîneur du PSG.

Articles liés