Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino envoie un énorme message à Leonardo et Al-Khelaifi !

Interrogé sur la signature de Lionel Messi au PSG, Mauricio Pochettino tient à souligner le travail réalisé par la direction du club parisien.

Cet été, le Paris Saint-Germain a frappé très fort sur le marché des transferts. Un recrutement très abouti qui a notamment vu débarquer Lionel Messi. En effet, le FC Barcelone a annoncé durant le mois d'août que la situation économique du club ne lui permettait plus d'assumer le contrat du sextuple Ballon d'Or qui a donc quitté le Barça libre. Résultat, le PSG a sauté sur l'opportunité et bouclé la signature de Lionel Messi en seulement quelques jours. Un exploit que Mauricio Pochettino salue en louant la travail de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi.

«Il faut souligner le travail de Leonardo, de notre président et de tout le conseil d'administration»

« Nous avons signé Messi après qu'il ait quitté le Barça. Vraiment, c'était comme ça. C'est pour cela que je dis qu'il faut souligner le travail de Leonardo, de notre président et de tout le conseil d'administration du club, qui en deux ou trois jours ont pu gérer la signature du meilleur joueur du monde. Tout le monde avait supposé que Leo Messi allait rester au FC Barcelone, et puis tout est allé très vite. Leonardo m’a appelé pour me dire : "Il y a une possibilité de signer Messi, tu l'aimes ou pas ?". La bonne nouvelle, c'est que Leonardo m'a appelé pour me demander... (rires). J'ai dit : "C'est une question ou..." Je pensais que c'était une blague. Il a dit : "Il y a une possibilité que Leo vienne, qu'en pensez-vous ? Oui ou non ? Et j'ai dit : "Il faut aller le chercher (rires)". Et c'est là que la gestion a commencé. Chaque nuit, Leonardo m'appelait pour m'expliquer la situation. Dès que la possibilité du PSG est apparue, Leo a voulu venir ici. Après cela, nous avons parlé, lorsque la situation était claire et qu'il ne manquait que quelques détails. Avant, non. C'était une conversation très normale, très naturelle. Nous avions l'avantage qu'il y avait des joueurs comme Neymar et Dí María qui lui en avaient parlé et il avait donc une idée de ce qu’était le PSG », lance-t-il à La Cadena COPE.

Articles liés