Critiqué pour sa gestion des jeunes joueurs, Mauricio Pochettino n'a pas hésité à offrir du temps de jeu à trois pépites issues du centre de formation ce samedi. Après la rencontre face à Montpellier, le coach du PSG s'est prononcé sur ce dossier sensible.
Le temps de jeu des jeunes joueurs au PSG est un sujet sensible au sein du club parisien. Ce souci ne date pas d'aujourd'hui, mais force est de constater que les choix de Mauricio Pochettino n'ont pas été compris par tout le monde. Face à Troyes dimanche dernier, le technicien argentin n'avait fait entrer aucun jeune, mis à part Ismaël Gharbi dans les derniers instants de la rencontre, alors que le PSG est assuré de remporter un nouveau titre de champion de France. « Je n'ai pas dit qu'ils allaient jouer, j'ai dit qu'ils auraient peut-être des minutes. La place pour les jeunes n'est pas grande. Ils doivent mériter ces moments de jeu » avait lâché Pochettino, agacé.
« Notre staff veut accompagner ces jeunes, mais parfois on parle trop à la légère de certains sujets »
Face à Montpellier ce samedi, Mauricio Pochettino a finalement décidé d'offrir sa chance à Xavi Simons, Edouard Michut et Djeidi Gassama. Après la rencontre, il est revenu sur ce choix. « On a beaucoup parlé du sujet des jeunes. Jouer cinq minutes dans un club comme le PSG est une expérience énorme pour un jeune. Notre staff veut accompagner ces jeunes, mais parfois on parle trop à la légère de certains sujets. La demande principale d'un club comme le PSG est de gagner la Ligue des champions » a confié l'entraîneur du PSG dans des propos rapportés par RMC Sport.