Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino donne tout dans le feuilleton Kylian Mbappé !

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé semble aujourd’hui bien parti pour s’en aller libre et s’engager avec le Real Madrid. Mais Mauricio Pochettino continu d’afficher un certain optimiste dans ce dossier et a effectué une sortie très remarquée ce jeudi dans la presse espagnole…

Restera ? Restera pas ? L’avenir de Kylian Mbappé continue de faire couler beaucoup d’encre, d’autant que l’attaquant français arrivera en fin de contrat au Parc des Princes en juin 2022 et qu’il souhaitait déjà claquer la porte pour s’engager avec le Real Madrid cet été. D’ailleurs, interrogé dans les colonnes de L’Equipe début octobre, Mbappé jetait lui-même un froid sur son futur au PSG : « Ce qui peut me faire rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas." Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n'est pas ma priorité », indiquait l’ancien attaquant de l’AS Monaco, laissant clairement entendre qu’une prolongation de contrat au PSG n’était absolument pas d’actualité. Mbappé semble donc se rapproche inexorablement de la sortie, et pourtant…

Pochettino tente encore de retenir Mbappé…-

Dans un large entretien donné sur les ondes de la Cadena Cope ce jeudi, Mauricio Pochettino a longuement évoqué l’avenir de Kylian Mbappé et affiche toujours son souhait de pouvoir le prolonger au plus vite au sein du PSG : « Il ne faut pas sous-estimer les joueurs, ils ont des environnements et des personnes qui les conseillent et ensuite ils ont leur propre décision. Il prendra la décision qu'il doit prendre et le club fera tout son possible pour garder Kylian parce que nous parlons de l'un des meilleurs joueurs du monde, avec un grand potentiel et à l'âge de 22 ans. Le club va essayer de le convaincre et de le séduire pour qu'il soit présent. Il va bien, il est calme, avec beaucoup de personnalité, très sociable, un garçon qui est clair dans les choses et qui aime le football. Il a 22 ans, mais il est très mature. J'aime être avec lui (…)  Je reste sur le fait que la situation est ouverte et que tout peut arriver dans le futur. Il a transmis une position il y a quelques mois et cela peut changer dans le futur. Le club a l'espoir et la capacité de le séduire et de lui offrir des outils et des choses pour qu'il soit heureux ici et apprécie le football, et ensuite c'est sa décision de l’accepter », indique clairement l’entraîneur du PSG, qui semble donc confiant sur l’issue du feuilleton Mbappé.

Articles liés