Alors qu’il a dirigé dimanche son premier entraînement depuis sa nomination au PSG, Mauricio Pochettino a déjà imposé son style, entre chambrage avec les joueurs mais également consignes strictes.
Mauricio Pochettino l’avait annoncé dès que son arrivée avait été officialisée par le PSG, son niveau d’exigence envers les joueurs serait relativement élevé même s’il aime avoir une relation privilégiée avec eux : « Je suis un entraîneur qui est proche de ses joueurs. L'exigence et l'attente sont élevées, j'aime quand la relation est presque une amitié entre les joueurs et le staff tout entier », indiquait l’entraîneur argentin aux médias officiels du PSG après sa nomination. Et ses mots se sont rapidement traduits par les actes à l’entraînement…
« On arrête de rigoler s’il vous plaît »
L’Equipe raconte dans ses colonnes du jour le déroulé de la première séance d’entraînement dirigée dimanche après-midi par Mauricio Pochettino. Et visiblement, l’ancien entraîneur de Tottenham n’a pas forcément apprécié que certains de ses joueurs soient distraits à se raconter leurs vacances pendant un exercice : « On arrête de rigoler s’il vous plait », leur a lâché Pochettino. Un premier recadrage, qui n’a pas pour autant empêché l’entraîneur du PSG de les chambrer avec un air moqueur : « Déjà fatigués ? ». À noter que le président du PSGNasser Al-Khelaïfi, ainsi que son directeur sportif Leonardo, étaient présents sur le bord de la pelouse pour cette grande première de Pochettino.