Mercato - PSG : Pierre Ménès revient sur le départ de Nkunku…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France, Christopher Nkunku a parfaitement bien évolué depuis son transfert en provenance du PSG comme le constate Pierre Ménès.

Désormais indispensable dans les rangs de Leipzig où il a déjà inscrit 26 buts et délivré 15 passes décisives cette saison (toutes compétitions confondues), Christopher Nkunku a bien évolué depuis son départ du PSG. Formé dans les rangs du club de la capitale, il avait été transféré en Allemagne à l’été 2019 pour 13M€, et son énorme montée en puissance va même lui permettre d’honorer la semaine prochaine sa première convocation en équipe de France. Sur son blog, Pierrot Le Foot, Pierre Ménès analyse la trajectoire de Nkunku depuis son départ du PSG.

Ménès valide le choix de carrière de Nkunku

« Christopher Nkunku réalise une saison exceptionnelle. Il marque but sur but, passe sur passe. C’est vraiment une surprise pour moi, car quand il était au PSG, je me disais que c’est un bon petit joueur mais qu’au PSG cela ne suffit pas. Il ne sera jamais mieux que remplaçant. En plus son aventure s’est mal finie puisqu’il a raté le tir au but décisif face à Rennes en finale de Coupe de France. Quand il est allé à Leipzig, je me suis dit qu’il tombait dans un club où il peut s’épanouir avec beaucoup de jeunes joueurs français de sa génération. C’était déjà pas mal du tout la première saison, mais cette année c’est carrément extraordinaire. Je pense que c’est une sélection très méritée », confie Pierre Ménès.

Articles liés