Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès donne son verdict pour le recrutement de Leonardo !

Ayant les pieds et les poings liés par les finances du PSG, Leonardo a su recruter. Et Pierre Ménès a validé les coups Moise Kean et Danilo Pereira.

Malgré le peu de marge financière à sa disposition, Leonardo est parvenu à recruter malin sur le marché des transferts. En effet, le directeur sportif du PSG a réussi à se mettre d’accord avec la Roma pour le prêt d’Alessandro Florenzi, à trouver un terrain d’entente miraculeux à quelques heures de la clôture du mercato avec le FC Barcelone pour l’arrivée sans indemnité de transfert de Rafinha Alcantara malgré des bonus de 30M€ et un pourcentage à la revente. Mais ce n’est pas tout, en plus de l’arrivée d’Alexandre Letellier libre, le PSG a bouclé celles de Danilo Pereira et de Moise Kean en prêt. L’occasion pour Pierre Ménès de tirer son chapeau à Leonardo, en particulier concernant les deux derniers coups en question.

Ménès s’enflamme pour les dossiers Kean et Pereira

« Je pense que ce sont deux bons renforts. Un vrai numéro 6, un vrai gabarit, 1 mètre 88. Alors qu’on s’aperçoit que tous les milieux de terrain du PSG sont petits. Verratti, Gueye, Herrera, même Paredes c’est pas Goldorak. Là on a un grand, costaud, méchant, teigneux, un vrai 6. Je pense évidemment que ce n’est pas une vedette, mais le PSG a suffisamment de vedettes. Je pense que c’est vraiment le joueur et le profil qu’il manquait au PSG. Quant à Kean, je suis très content que le PSG ait pris un attaquant d’appoint, parce que l’on s’aperçoit que très souvent  malgré tout Di Maria, Neymar, Icardi, Mbappé en tout cas en Ligue 1, sont tous alignés à partir du moment où Kalimuendo va être très certainement prêté à Lens, il fallait un attaquant de plus. Kean, on sait qu’il avait beaucoup de talent et qu’il était très prometteur à la Juve. Il s’est planté à Everton, comme c’est arrivé à d’autres. (…) La carrière d’un joueur, c’est pas forcément linéaire, il y a des hauts et il y a des bas. Je rappelle que quand Bernat a signé au PSG, c’était le dernier des derniers, le remplaçant du remplaçant au Bayern. Cela a été considéré encore une fois comme un recrutement à la con. Et ce n’est pas loin d’être l’une des meilleures recrues du PSG ces dernières années. Donc, je pense que ce sont des recrues intéressantes ». a assuré le consultant de Canal+ lors de son traditionnel Pierrot Face Cam.

Articles liés