Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pierre Ménès connaît la stratégie de Leonardo pour le mercato !

Alors que le mercato du PSG semble à l'arrêt, Pierre Ménès pense que Leonardo pourrait bien patienter jusqu'au mois de janvier pour se renforcer.

« J’essaye d'être confiant, j'essaye vraiment. Je veux y croire...Vous savez bien quels joueurs on a perdus et voilà. On espère qu'on pourra commencer ou continuer la saison avec un groupe similaire à celui de la saison passée mais c'est tard. C'est déjà tard ». Après la victoire à Reims (2-0), Thomas Tuchel a affiché son inquiétude au sujet de la fin du mercato alors qu'il attend au moins trois renforts, à savoir un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Pour le moment, seul Alessandro Florenzi a débarqué sous la fore d'un prêt tandis qu'Alexandre Letellier est arrivé libre pour être troisième gardien. Mais Pierre Ménès semble avoir compris la stratégie de Leonardo.

Pas de recrues avant janvier ?

« Quand tu as Mbappé et Neymar dans ton équipe, tu n'as pas besoin de stars en plus. J'ai défendu l'idée que le PSG aillait peut-être attendre le mercato hivernal pour recruter. Parce qu'il est évident que le temps joue pour eux. Il y a des équipes qui aimeraient vendre pour refaire des liquidités après les pertes du Covid. Ce dont le PSG n'a pas rigoureusement besoin, parce qu'on parle de vendre à hauteur de 60 millions d'euros, mais on sait bien que le Fair Play Financier en plein Civid ne va pas être bien agressif. Des clubs seront peut-être pendus en janvier pour vendre des joueurs. Je pense que le PSG doit se dire qu'avec l'effectif dont il dispose actuellement, pour être en tête de la Ligue 1 à la fin des matchs aller et se qualifier pour les 8es de finale de Ligue des Champions, il y a largement ce qu'il faut. Donc peut-être que le PSG ne va pas recruter là ou peu, et attendre janvier pour frapper des coups plus puissants. Surtout qu'en janvier, on verra où en est l'épidémie », assure le journaliste dans sa vidéo Pierrot Face Cam.

Articles liés