Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Partis à Manchester et à Munich, Cavani et Choupo-Moting sortent du silence

Ayant plus ou moins marqué l’histoire du PSG à un degré différent, Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting ont quitté le club parisien libres de tout contrat pour respectivement s’engager à Manchester United et au Bayern Munich. Les deux ex-attaquants du PSG ont livré un message aux supporters parisiens.

Le PSG ne pourra pas s’appuyer sur Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting contrairement à la saison dernière. En effet, les deux attaquants n’ont pas prolongé leurs contrats et se sont lancés un nouveau challenge à l’étranger. Héros du quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta, Eric Maxim Choupo-Moting a signé lundi un contrat d’un an avec le Bayern Munich. Le Camerounais a fait passer un petit message sur son compte Instagram au PSG et à ses supporters. « Un grand merci à tout le club, mes coéquipiers, le staff technique, les dirigeants et bien-sûr les supporters ! C’était un grand plaisir qui restera inoubliable pour moi ! ». Bref, à l’image de son passage à Paris qui n’a finalement duré que deux ans. Tout le contraire d’Edinson Cavani qui a parlé face cam aux supporters parisiens pour clore son aventure longue de sept années au Paris Saint-Germain avant de tenter de faire les beaux jours de Manchester United où il est contractuellement lié jusqu'en juin 2022.

« Vous les supporters qui m’avez donné votre cœur, doucement, avec le temps »

« Bonjour Paris, bonjour à tout le monde. Je suis ici pour remercier. Après un peu de temps, oui, c’est vrai. Il s’est passé un peu de temps depuis mon départ, mais parfois c’est bien de laisser passer un peu de temps. Je suis ici pour remercier tout le monde, vous les supporters qui m’avez donné votre cœur, doucement, avec le temps. C’était un amour qui a grandi avec le temps, mais c’est quelque chose de très important pour moi, quand les choses se font grâce aux sacrifices, au travail et aux résultats. Ça me fait très plaisir. C’est pour ça aussi que ça va rester, tous ces moments qu’on a passé ensemble, même les moins bons moments, qui font aussi partie de la vie. Ça va rester ici (il montre son cœur, ndlr). Alors merci, merci beaucoup. A toutes les personnes qui travaillaient à Paris, qui ont fait les choses avec de l’affection pour moi. C’est quelque chose d’important et ça va rester dans ma tête et mon cœur. Mais la vie va continuer. Le football est comme ça, la vie aussi parfois. Merci encore une fois. J’ai été très fier de vous défendre pendant les sept ans que j’ai passé avec vous. Merci aux supporters et à tout le monde à Paris. Un gros bisou. Ciao ». a confié Edinson Cavani via ses réseaux sociaux.

Articles liés