Mercato - PSG : Paris prêt à accepter les demandes de Mbappé ?
La rédaction

Après un match retentissant à Munich, la prolongation de Mbappé est revenue sur la table. Mais les exigences du joueur ont évolué. Comme révélé par le10sport.com, Mbappé ne veut pas d'un contrat long et souhaite rester maître de son destin.

Après une performance historique sur la pelouse du Bayern Munich mercredi soir, le PSG est de retour à ses affaires quotidiennes : la Ligue 1 et les prolongations de Neymar et Mbappé. Pour le second, le dossier est beaucoup moins avancé que son homologue brésilien. Il n’a pour le moment pris aucune décision, mais a toujours des exigences. Tout d’abord un salaire de 30 millions d’euros. Le champion du monde français souhaite avoir les mêmes revenus annuels que Neymar. Et à un an de la fin de son contrat, cette fin de saison s’annonce mouvementée à Paris, sûr et en dehors du rectangle vert. Le PSG doit absolument être fixé sur l’avenir de sa pépite pour se placer sur le mercato. S’il veut partir, Leonardo devra trouver un acheteur dès cet été pour s’éviter le fameux départ libre l’an prochain. Kylian Mbappé est toujours suivi par son club de cœur, le Real Madrid, qui lui fait de l’œil depuis un moment. D’où l’importance du terrain sur ces derniers mois de la saison. Si Paris remporte la Ligue des Champions et conserve la Ligue 1, le joueur de 22 ans sera sûrement tenté de poursuivre son aventure parisienne. Car l’autre exigence importante de l’attaquant français, c’est la durée du contrat.

Un contrat court pour rester maître de son destin

Comme révélé par le10sport.com, le joueur lié jusqu’en 2022 ne serait pas contre une prolongation seulement si son bail expire rapidement. Exit les contrats de 4 ans et plus, Mbappé veut rester maître de son destin. A plusieurs reprises, il a déclaré se sentir bien au PSG et n’a jamais exclu de continuer son idylle dans la capitale française. Leonardo sait donc ce qu’il lui reste à faire pour conserver le prodige formé à l’AS Monaco. « Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, mais maintenant nous devons nous concentrer sur la compétition », a lâché un Leonardo confiant après la victoire à Munich concernant les prolongations de Neymar et Mbappé. Car les performances récentes du natif de Bondy démontrent que ce feuilleton doit devenir une priorité absolue. Et Doha l’a compris. L’émir du Qatar a réclamé une réponse rapide du clan Mbappé pour que Paris classe ce dossier le plus vite possible. Si le directeur sportif brésilien souhaite boucler cette prolongation, il connaît les exigences de la famille de Kylian Mbappé. Et alors que la signature de l’extension de contrat de Neymar traîne, Paris aimerait s’éviter des complications sur le cas du français. Double buteur à l’Allianz Arena mercredi soir, l’attaquant de l’équipe de France est indispensable dans le 11 de Pochettino, surtout en Ligue des Champions. A quelques mois de la fin de saison, Paris sait à quoi s’en tenir et va devoir passer la vitesse supérieure.

Articles liés