Mercato - PSG : Quand Lionel Messi refusait le PSG... il y a quelques semaines !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG a officiellement accueilli Lionel Messi ce mardi, le club de la capitale aurait un temps été recalé par l’international argentin.

C’est enfin officiel depuis ce mardi, Lionel Messi est un joueur du PSG ! L’international argentin a paraphé un contrat qui le liera aux pensionnaires du Parc des Princes jusqu’au 30 juin 2023 plus une année en option assorti d’un salaire fixé à 35 M€/an net bonus compris. Ce faisant, le club de la capitale a réussi à profiter d’une opportunité en or laissée par la mauvaise gestion du FC Barcelone, qui n’était tout simplement pas en mesure de prolonger son emblématique attaquant en raison de ses finances limitées.

Lionel Messi a repoussé une offre du PSG en avril !

Cependant, cette arrivée au PSG était loin d’être gagnée pour Lionel Messi à l’origine ! Et pour cause, la priorité du natif de Rosario était initialement de rester au FC Barcelone. C’est pourquoi le Guardian indique ce mercredi qu’au cours de la dernière semaine d’avril, Lionel Messi aurait refusé une offre du PSG par l’intermédiaire de son père Jorge. Déterminé à l’idée de rester au Barça, celui qu'on surnomme La Pulga avait donc choisi de snober le club parisien, avant de finalement rejoindre ses rangs quelques mois plus tard.

Articles liés