Si le PSG a semblé bien seul dans le dossier Lionel Messi, c’est parce que Manchester City a dit non. Avec la signature de Jack Grealish, il aurait été difficile pour les Skyblues de recruter la Pulga.
Jeudi dernier, une bombe est tombée sur la planète football quand le FC Barcelone a publié son communiqué expliquant que Lionel Messi allait quitter le club catalan. Une fois l’information digérée, les équipes intéressés sont passées au travail, dont le PSG, heureux vainqueur de cette bataille. Mais un club manquait à l’appel : Manchester City. Et il y a une explication à cela.
La signature de Grealish a empêché Manchester City de tenter le coup pour Messi
Comme le rapporte Tancredi Palmeri, Manchester City ne s’attendait pas du tout à un tel déroulé pour le dossier Messi. Surtout que le même jour, Jack Grealish s’engageait officiellement chez les Skyblues. Bien entendu, City n’aurait pas pu faire marche arrière car les négociations étaient abouties. Si le contraire avait pu se passer, PepGuardiola aurait sûrement tenté quelque chose, surtout que le choix de Lionel Messi n’était pas encore fait. Et avec le PSG, Manchester City aurait été la seule autre option crédible. Leonardo peut s’estimer heureux…