Interrogé sur le mercato estival du PSG, Nasser Al-Khelaïfi se montre une nouvelle fois très claire concernant la menace du fair-play financier.
Cet été, le PSG a décidé de frapper très fort en attirant Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos et Lionel Messi. Un mercato qui relance les critiques autour du fair-play financier. Mais Nasser Al-Khelaïfi rappelle que parmi les cinq renforts, seul Achraf Hakimi a été transféré, les quatre autres sont arrivés libres, ce qui permet au PSG de réaliser ce mercato sensationnel sans se mettre en danger face au fair-play financier.
«Si on regarde les valeurs de ces joueurs, on est autour de 400-500M€»
« Je pense qu’on a fait le meilleur recrutement cet été. On a fait venir des joueurs parmi les meilleurs au monde: le capitaine du Real Madrid, celui de l’équipe nationale des Pays-Bas, le meilleur joueur de l’Euro, Hakimi. On a vraiment une très belle équipe et on est très heureux de notre mercato. Si on regarde les valeurs de ces joueurs, on est autour de 400-500 millions d’euros. Quelle est aujourd’hui la valeur de Messi ? Celle de Donnaruma ? Celle de Wijnaldum ? C’est vraiment quelque chose de spécial », lance le président du PSG dans une interview accordée à RMC.