Avec plusieurs joueurs en fin de contrat qui ne seront pas prolongés, le PSG a clairement déjà lancé sa stratégie pour la saison prochaine.
Avant la crise sanitaire qui touche le monde, le Paris Saint-Germain avait d’ores et déjà lancé son mercato sur certaines basses très claires, celle d’un renouvellement de l’effectif, qui était resté assez stable ces dernières saisons.
Des choix forts de renouvellement d’effectif
Ainsi, sauf gros retournement de situation, aucun joueur en fin de contrat ne sera prolongé. Cela implique plusieurs choix forts, comme celui de ne pas prolonger EdinsonCavani, du fait de son âge et de son poids financier. Pour ThiagoSilva, la situation est à peu près identique, à une exception près : si le PSG ne trouve pas un renfort de top niveau sportif à un prix acceptable en charnière, il pourrait changer d’avis et offrir une prolongation au défenseur brésilien, avec un contrat revu à la baisse. Deux autres joueurs sont concernés : LayvinKurzawa, qui ne s’est jamais totalement imposé et ThomasMeunier, même si en la circonstance, le choix du PSG de ne pas le prolonger apparaît plus surprenant.