Mercato - PSG : OM, Madrid… L’énorme sortie de Macron sur l’avenir de Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé est annoncé avec insistance au Real Madrid, Emmanuel Macron n’a pas caché son souhait de voir l’attaquant du PSG rester en Ligue 1.

Entre un départ au RealMadrid ou une prolongation au PSG, KylianMbappé a le choix. Bientôt libre, l’international français s’apprête à prendre une décision décisive pour la suite de sa carrière, et pour l’heure, rien n’est acté malgré l’avance prise par Florentino Pérez. Comme vous l’a révélé le10sport.com, KylianMbappé n’a pas encore fait son choix et reste à l’écoute des arguments avancés par le PSG. À Paris, on fait le forcing pour convaincre Mbappé de rester, et certaines sources assurent même que l’actuel président de la République EmmanuelMacron pousserait lui aussi pour une prolongation du champion du monde tricolore. De passage à Marseille le week-end dernier, le candidat à sa réélection a confirmé sa préférence pour l’avenir du numéro 7 du PSG

« Il vaut mieux se battre pour que Kylian Mbappé reste dans le championnat français » 

À l’occasion d’un entretien accordé à Quotidien, EmmanuelMacron a été interrogé sur la situation contractuelle de KylianMbappé. « Comment peut-on être supporter de l’OM, mais tout faire pour que Mbappé reste au PSG ? », a demandé le journaliste de l’émission diffusée sur TMC. « Parce qu’il n’est pas question, malheureusement, que Kylian Mbappé aille à l’Olympique de Marseille. S’il était prêt à venir, je me serais battu, mais il m’a dit « non » très vite, a répondu EmmanuelMacron. Donc il vaut mieux se battre pour qu’il reste dans le championnat français parce que c’est quand même un immense joueur. » Le président de la République fait ici référence à une blague faite à l’attaquant du PSG au cours d’une vidéo avec McFlyetCarlito en mai dernier, durant laquelle EmmanuelMacron avait appelé KylianMbappé pour le convaincre d’aller à l’OM. « Impossible ! Impossible d'aller à Marseille. Ce n'est pas dans notre ADN ça », avait répondu le Bondynois.

Articles liés