Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar reçoit une grande nouvelle pour Lionel Messi !

L’avenir de Lionel Messi continue de questionner les observateurs du FC Barcelone. Si les candidats à la présidence du club veulent conserver l’Argentin, Xavi Vilajoana tient un discours plus nuancé.

Lionel Messi restera-t-il une 18e saison au FC Barcelone ? Alors que le sextuple Ballon d’Or arrive à échéance de son contrat en juin prochain, les rumeurs d’un départ vers le PSG ou Manchester City se font toujours nombreuses. Lionel Messi sera d’ailleurs libre d’engager les discussions comme il le souhaite dès janvier. Il doit auparavant s’exprimer dans une interview pour La Sexta, le 27 décembre. Une chose est sûre, la plupart des candidats à la présidence du Barça veulent conserver leur joyau argentin. Pourtant, pour Xavi Vilajoana, d’autres solutions restent possibles.

« S'il est disposé, il prendra sa retraite ici. Sinon, nous le laisserons partir »

Ancien dirigeant du FC Barcelone sous Josep Maria Bartomeu et candidat à la présidence du club culé, Xavi Vilajoana a exprimé sa position sur l’avenir de Lionel Messi, dans des propos rapportés par Marca. « La proposition à Messi arrivera quand il dira qu'il veut continuer à jouer pour Barcelone. S'il dit oui et qu'il s'implique, une proposition sera faite en fonction du rôle qu'il aura dans l'équipe. Que personne ne pense que Messi va continuer 10 ans, ce sera 2-3-4... et le rôle de capitaine de la première équipe, il vient un moment qui doit être plus intégrateur, pour aider les jeunes à prendre confiance et à ce que toute l'équipe grandisse, s'améliore... S'il est disposé à l'avoir, il prendra sa retraite ici, et s'il n'est pas disposé ni motivé, nous n'aurons rien à dire, nous le laisserons partir. Nous continuerons à regarder vers l'avenir. Nous avons un projet sportif avec et sans Messi ».

Articles liés