Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé... L'énorme annonce de Pochettino pour le recrutement !

Présent en conférence de presse dans la foulée de l'officialisation de la prolongation de Neymar au PSG, Mauricio Pochettino n'a pas caché sa joie de voir le Brésilien rester à Paris, tout en espérant que cela soir un atout pour attirer des joueurs cet été... et convaincre Kylian Mbappé.

Après une très longue attente, Neymar a finalement prolongé son contrat au PSG. Comme annoncé en exclusivité par le10sport.com, l'accord avait été trouvé il y a plusieurs semaines, mais l'officialisation n'est intervenue que ce samedi. Quoi qu'il en soit, le Brésilien a scellé son avenir en s'engageant sur le long terme avec le club de la capitale. Neymar est effectivement lié au PSG jusqu'en 2025 désormais. Par conséquent, l'ancien joueur du FC Barcelone met fin au feuilleton concernant son avenir et aux rumeurs venues d'Espagne ces derniers jours. Les médias ibériques assuraient en effet que Neymar avait gelé les discussions avec le PSG et mis sa prolongation en stand by en attendant une offre du FC Barcelone afin d'évoluer à nouveau aux côtés de Lionel Messi. Mais c'est désormais terminé. Neymar sera bien un joueur parisien la saison prochaine, pour le plus grand bonheur de Mauricio Pochettino.

«La prolongation de Neymar montre les ambitions du club»

En effet, présent en conférence de presse ce samedi, seulement quelques minutes après l'annonce de la prolongation de Neymar, l'entraîneur du PSG a affiché sa joie : « Toute la famille du PSG est heureuse de la prolongation de Neymar. Le défi pour nos joueurs, avec tout le talent qu'ils ont, c'est de se comporter en équipe et de mettre leur talent au service de l'équipe. C'est notre grand défi pour l'avenir. C'est plus facile de construire avec des joueurs de talent comme Neymar qui a prolongé plusieurs années. » Mais comme le souligne Mauricio Pochettino, la prolongation de la star brésilienne est surtout un signe très fort concernant les ambitions du PSG. Cela pourrait également rendre service au club de la capitale sur le mercato. Et pour cause, voir Neymar rester peut encourager des joueurs à signer à Paris. Mais c'est aussi un atout supplémentaire pour convaincre Kylian Mbappé. « L'ambition du club est là et la signature de Neymar montre aussi cette ambition. Cela montre l'ambition du club pour le présent et l’avenir. La prolongation de Neymar montre les ambitions du club pour aujourd'hui et pour le futur court, moyen et à long terme. Tout le monde doit comprendre que l'ambition du club est de s'améliorer et d’être meilleur chaque jour au-delà des difficultés que l'on peut rencontrer dans le moment présent », assure le technicien argentin devant les médias. La prolongation de Kylian Mbappé, dont le contrat s'achève en juin 2022, sera le prochain objectif du PSG. Et avec Neymar, le club de la capitale compte sur un premier atout non négligeable.

Articles liés