Invité à s’exprimer sur les rumeurs envoyant Neymar et Erling Braut Haaland notamment au FC Barcelone, Joan Laporta a tenu à mettre les choses au clair concernant les attaquants du PSG et du Borussia Dortmund.
Président du FCBarcelone élu le 7 mars dernier par les socios blaugrana, JoanLaporta est déjà au travail pour mener à bien plusieurs dossiers chauds. Hormis les prolongations de contrat de Lionel Messi et d’Ousmane Dembélé notamment, le nouvel homme fort du Barça compterait investir sur le marché à l’intersaison. En atteste son rendez-vous avec MinoRaiola et Alf-IngeHaaland ces derniers temps en Catalogne afin de vendre le projet sportif aux représentants d’Erling Braut Haaland. La presse catalane a récemment fait savoir qu’un retour de Neymar au FCBarcelone trotterait dans la tête du numéro 10 du PSG qui a cependant assuré que la question d’une prolongation de contrat n’était plus un sujet d’actualité dans la foulée de la qualification du ParisSaint-Germain pour les 1/2 finales de Ligue des champions. Sur le sujet des transferts, JoanLaporta n’a pas mis d’huile sur le feu.
« Tout ce qui doit être fait sera fait et sera bien fait »
« Neymar et Haaland ? Tout ce qui doit être fait sera fait et sera bien fait. La priorité est de gagner la finale à Séville ». Voici le bref message que JoanLaporta a livré à la Cadena COPE à l’aéroport de Barcelone la veille de la finale de la Coupe du roi face à l’Athletic Bilbao, tombeur du Barça en finale de Supercoupe d’Espagne cette saison.