Alors que Neymar tente aujourd’hui de convaincre Lionel Messi de le rejoindre au PSG, les rôles étaient inversés à l’été 2019, lorsque le Brésilien souhaitait rejoindre le Barça.
Sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec le FCBarcelone, Lionel Messi ne semble pas avoir encore tranché pour son avenir. Leonardo a déjà fait savoir que le PSG se tenait prêt si l’Argentin décidait de quitter la Catalogne, et de son côté, Neymar a glissé un gros appel du pied à son ami et ex-coéquipier : « Ce que je désire le plus, c'est rejouer avec lui. En profiter encore avec lui sur le terrain. Où je le ferais jouer ? N'importe où, ce n'est pas un problème, même à ma place ! Il faudrait essayer la saison prochaine », avait-il lâché en décembre dernier, au micro d’ESPN. D’après L’Equipe, Neymar ferait également le forcing en interne pour inciter Messi à rejoindre le PSG, et ce n’est pas la première fois que l'un des deux hommes tenterait d'influencer l'avenir de l'autre.
Messi a convaincu Neymar de faire le forcing pour partir
À l’été 2019, LionelMessi voyait en effet d’un très bon oeil le retour de Neymar au FCBarcelone. Le sextuple Ballon d’Or ne s’en était pas caché, et en interne, il aurait également mis du sien pour obtenir satisfaction. L’Equipe explique que l’attaquant de 33 ans avait appelé Neymar à cette époque pour lui faire savoir qu’il serait heureux de le retrouver, mais surtout pour l’inciter à partir au bras de fer avec le PSG et Nasser Al-Khelaïfi afin de boucler son retour au Barça. Une tentative qui n’aura finalement pas porté ses fruits. Reste à voir si Neymar aura plus de réussite cet été.